AVEC KADHAFI ET LA JAMAHIRIYA CONTRE L’AGRESSION IMPERIALISTE DES USA, DE L’OTAN ET DES SIONISTES : POUR L’HONNEUR ET LA DIGNITE CONTRE LA LACHETE ET LE DESHONNEUR !

 

 

 

 
MEDD-MCR /Mouvement Européen pour la Démocratie Directe :

 ELAC / Euro-Libyan Action Committees

 (Réseau paneuropéen de Défense de la Jamahiriya libyenne)

 18 mars 2011

 A New York, le Conseil de sécurité de l’ONU a voté en faveur d’un recours à la force contre les troupes pro-Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes en Libye.

La résolution adoptée par le Conseil autorise "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l’armée libyenne.
C’EST LA GUERRE et le retour à la politique néo-coloniale des canonnières du XIXe siècle !
Le texte a été adopté par 10 voix sur les 15 membres du Conseil de sécurité. La Chine et la Russie se sont abstenues. Ainsi que l’Inde, le Brésil et l’Allemagne. La lâcheté a prévalu face à la volonté de guerre de l’impérialisme américano-sioniste et de ses domestiques de l’OTAN.
 
Mauvais calcul de la Russie et de la Chine : les USA et l’OTAN n’ont pas d’amis ! Ils ne connaissent que la confrontation, la guerre, l’anéantissement définitif de leurs ennemis. Souvenez-vous de l’URSS, de la Yougoslavie …
Avant eux, Kadhafi avait cru à une coexistence pacifique avec l’Occident. Voilà aujourd’hui la réponse de l’Occident américain.
Et avant lui feu l’URSS y avait cru aussi, qui en est morte. Medvedev et l’aile libérale russe a la mémoire courte ! Pékin aussi, qui a subit la politique des canonnières impérialistes jusqu’à la victoire de Mao en 1949 …
 
Honte totale, irrémédiable et sans appel à l’Afrique du Sud, et à l’ANC, qui doivent précisément largement leur victoire sur le système raciste de l’Apartheid, avec ses alliés occidentaux et israéliens, à l’aide de la Jamahiryia de Kadhafi à l’ANC de Nelson Mandela. Ce Mandela qui saluait en Kadhafi « l’une des grandes légendes révolutionnaires du XXe Siècle » !
 
Dans cette cohorte lamentable de traîtres, de lâches et de vendus, le régime de Sarkozy tient une place particulièrement immonde. La France de Sarkozy et des neocons à passeport français a prétendu y jouer un rôle, elle n’a fait que se prostituer à ses maîtres américains.
Il y a toujours eu deux France :
celle de 1793 et de la première Commune de Paris (où la Jamahirya puise ses racines) contre celle de la contre-révolution,
celle de la seconde Commune de Paris de 1871 contre celle des Versaillais,
celle de Pétain et des Kollabos contre celle de de Gaulle et de la Résistance.
Toujours, encore, les monarchistes de 1789-1815, les Versaillais ou les Pétainistes ont été le parti de l’étranger, appuyant sa domination oligarchique sur les armées étrangères pour écraser le peuple français. Sarkozy et les siens incarnent aujourd’hui ce « parti de l’étranger », depuis 1944 le « parti américain » que dénonçait et combattait le général de Gaulle. L’ironie amère de l’Histoire fait qu’aujourd’hui ce sont les scories du parti gaulliste – de Sarkozy à Villepin, copains et coquins, pas un ne rachetant l’autre – qui ont amené au pouvoir ce Parti américain. Après avoir trahit l’œuvre de de Gaulle.
 
Face à ce triomphe obscène et immonde du déshonneur et de la veulerie, Nous sommes avec la Grande Jamahiriya libyenne, arabe et socialiste, l’une des dernières forteresses de la Révolution arabe et africaine, depuis trois décennies.
En 1986, Nous avions déjà organisé la grande manifestation de Bruxelles contre le bombardement terroriste des USA et de l’OTAN sur la Libye.
Nous sommes des amis inconditionnels de la Libye, dans les bons comme les mauvais jours. Du temps du précédent embargo comme maintenant que l’orage gronde à nouveau !
 
Nous combattons avec et pour la Jamahiryia libyenne an nom de nos idées.
Parce que nous considérons que le « Socialisme jamahiryien » et la « Troisième Théorie Universelle » sont des idéologies-soeurs de notre « Communautarisme européen ».
Parce que la Démocratie Directe libyenne est la sœur de notre Démocratie Directe européenne, et comme elle est l’héritière de la Première Commune jacobine de Paris, celle de 1792-93 et de Robespierre, et de la Seconde Commune de Paris de 1871.
Parce que le MCR, le Mouvement des Comités Révolutionnaires libyen, est un mouvement-frère, et que notre longue amitié nous dicte notre devoir.
 
Et nous combattons avec Moammar Kadhafi pour la plus haute des valeurs qui tend à disparaître totalement dans le triste monde made in Washington : l’Honneur !
 
Les média occidentaux organisent une complète inversion de langue, comme la « novlangue » du « 1984 » d’Orwell.
La soi-disant « opposition libyenne », alliance d’islamistes (version musulmane du fascisme) et de monarchistes (réactionnaires d’extrême-droite), avec le soutien de Al Qaida et d’AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique), soutenu par les services secrets britannique (MI6), américain (CIA) et égyptien, est faussement présentée comme démocrate et révolutionnaire…
La révolution jamahiryienne libyenne, avec sa Démocratie Directe totale, est présentée faussement aussi comme une dictature.
 
Comme les régimes nazi allemand et fasciste italien armèrent en 1936 le général fasciste d’extrême droite Franco – dirigeant une coalition de fascistes, de monarchistes et de réactionnaires religieux – et organisèrent une intervention étrangère, AUJOUR’HUI, les USA et l’OTAN font exactement la même chose.
Ils organisent un coup d’état en Libye et après son échec, tentent d’installer une guerre civile, qu’ils entendent appuyer par des frappes aériennes. Précisément, en 1936 en Espagne, ce sont les avions et les bombes de l’aviation fasciste italienne et de la tristement célèbre « Légion Condor » nazie (celle de Guernica) qui appuyaient Franco.
 
La Libye est NOTRE « Guerre d’Espagne » et cette fois, nous la gagnerons avec la Jamahiriya, la « République des Masses » : NO PASARAN !
 Avec Moammar Kadhafi, la Jamahiryia – cette « République des masses » – et le peuple libyen jusqu’à la victoire !

 Luc MICHEL

Président du MEDD-MCR
Fondateur des Comités ELAC
 
English version at 14h00 this March 18’ 2011

  

This entry was posted in - ELAC France, - ELAC Québec, - ELAC Réseau Francophone, - ELAC Wallonie/Bruxelles, - Français, - MEDD-MCR Fraction France, - MEDD-MCR Fraction Québec, - MEDD-MCR Fraction Wallonie/Bruxelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.