ELAC – APPEL A DEFENDRE LA JAMAHIRYIA LIBYENNE !

 

 Nous, militants de la Démocratie et de la Cause européenne, nous répondons et nous associons à l’appel lancé par Luc MICHEL, président du MEDD-MCR, le Mouvement Européen pour la Démocratie Directe

 
La Jamahiryia libyenne est en danger ! Les démons issus du passé sont de retour, inspirés et actionnés par l’étranger …
Nous appelons tous les partisans de la Jamahiryia libyenne et de son système de Démocratie Directe en Europe et au Québec à soutenir notre action et à constituer partout des Comités de défense de la Jamahiryia sous le nom de « Euro-Libyan Action Committees ».
 
Nous nous tenons aux côtés du Peuple libyen, de son guide Moammar Kadhafi, et des militants du MCR, le Mouvement des Comités Révolutionnaires, avant-garde populaire.
 
Nous refusons le retour en Libye des vieux démons du passé que le Colonel Kadhafi a chassé il y a quatre décennies : le fascisme et la réaction islamistes, le règne de la monarchie et des partis corrompus, la domination de l’étranger et le pillage des richesses nationales.
 
Nous soutenons la voie libyenne vers l’indépendance, la justice sociale et le pouvoir du peuple par la Démocratie directe.
 
Nous saluons l’action de Moammar Kadhafi pour l’Union Africaine, dont il est le moteur et l’initiateur, son soutien à l’unification du Continent européen, ainsi que sa vision de la Libye en tant que pont entre l’Afrique et l’Europe.
 
Nous entendons mener ici en Europe et au Québec la bataille des idées, en particulier sur les réseaux sociaux, contre les mediamensonges de la presse occidentale et les campagnes de haine et de diffamation des valets « libyens » de l’impérialisme occidental, qui de leur exil doré veulent détruire le pays qu’ils ont trahit.
 
La Libye n’est ni la Tunisie ni l’Egypte ! C’est un pouvoir populaire, qui n’a jamais trahi la Cause arabe, palestinienne et irakienne, qui a fait de la Jamahiryia un oasis de progrès, de culture et de prospérité, au milieu de la misère des régimes « arabes » vendus à l’Occident. Et Moammar Kadhafi n’a pas peur de son peuple comme il vient de le prouver encore en descendant seul dans la foule tripolitaine venue le soutenir.
 
ELAC est un Réseau unitaire, transnational, paneuropéen.
Des Comités sont déjà organisés en France, Bruxelles et Wallonie (ex Belgique), Russie, Moldavie, Turquie, Québec (ex Canada), Bulgarie … Rejoignez-nous !
AIDEZ-NOUS A DEFENDRE LA JAMAHIRIYA LIBYENNE !
 
Non au Fascisme islamiste !
Non à l’impérialisme occidental et à ses valets !
Oui à la Révolution jamahiryienne !
 
Le 17 février 2011,
 
Luc Michel (Bruxelles)
Fabrice Beaur (Sotchi, Russie)
Jean-Pierre Vandersmissen (Paris)
Inanç Kutlu (Istambul)
___________________________
ELAC – Euro-Libyan Action Committees
Paneuropean Network to Defend the Libyan Jamahiriya
Réseau paneuropéen de Défense de la Jamahiriya libyenne
www.facebook.com/EuroLibyanActionCommittees.ELAC
elac.agitprop@yahoo.com
 
This entry was posted in - ELAC France, - ELAC Québec, - ELAC Réseau Francophone, - ELAC Wallonie/Bruxelles, - Français, - MEDD-MCR Fraction France, - MEDD-MCR Fraction Québec, - MEDD-MCR Fraction Wallonie/Bruxelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.