REPUBLIQUE ESPAGNOLE 1936 – JAMAHIRIYA 2011, LA LIBYE EST NOTRE « GUERRE D’ESPAGNE » : NO PASARAN !

 
Par Luc MICHEL & Przemyslaw SIERADZAN
 
FREE LIBYA :
USA – OTAN – "BARBUS", DEGAGEZ DE LA LIBYE !
USA – NATO – "BEARDED", GET OUT OF LIBYA!
 
INTRODUCTION de Luc MICHEL:
 
Les média occidentaux organisent une complète inversion de langue, comme le « novlangue » de 1984 d’Orwell.
La soi-disant « opposition libyenne », alliance d’islamistes (version musulmane du fascisme) et de monarchistes (réactionnaires d’extrême droite), avec le soutien de Al Qaida et AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique), soutenu par les services secrets britannique (MI6), américain (CIA) et égyptien, est faussement présentée comme démocrate et révolutionnaire…
La révolution jamahirienne libyenne, avec sa Démocratie Directe totale, est présentée faussement aussi comme une dictature.
 
Comme les régimes nazi allemand et fasciste italien armèrent en 1936 le général fasciste d’extrême droite Franco – dirigeant une coalition de fascistes, de monarchistes et de réactionnaires religieux – et organisèrent une intervention étrangère, AUJOUR’HUI, les USA et l’OTAN font exactement la même chose. Ils organisent un coup d’état en Libye et après son échec, installent une guerre civile.
 
La Libye est NOTRE « Guerre d’Espagne » et cette fois, nous la gagnerons avec Kadhafi et sa Jamahiriya, la « République des Masses » : NO PASARAN !
 
« QUELQUES OBSERVATIONS ANTI-IMPERIALISTES A PROPOS DE LA LIBYE »
par Przemyslaw SIERADZAN (Pologne) :
 
Je vous écris pour partager quelques-unes de mes observations sur la mutinerie en cours en Libye. J’ai noté qu’en BEAUCOUP de points, la situation en Jamahiriya ressemble à l’Espagne de 1936 (pendant la rébellion fasciste de Franco contre la République).
 
Voici les ressemblances :
 
1)      La mutinerie est réalisée sous le drapeau monarchiste, a un caractère réactionnaire, est réalisée au nom d’une monarchie abolie
2)      La mutinerie a un caractère religieux ( en Espagne – catholique orthodoxe, en Libye – musulman wahhabite)
3)      Dans les deux cas, la mutinerie est dirigée par des militaires conservateurs qui ont refusé l’obéissance à la république
4)      La mutinerie est soutenue par les forces les plus réactionnaires au monde (la Légion Condor, Allemagne nazie, Italie fasciste – en Espagne, conseillers et marines américain et britannique – en Libye)
5)      La mutinerie a commencé à la périphérie de l’état (Îles Canaries – 1936, Cyrénaïque – 2011)
6)      Les « Brigades internationales » sont formées pour défendre la République espagnole, la Jamahiriya libyenne reçoit un soutien international (brigades et forces pan-africaines, volontaires arabes, militants révolutionnaires pan-européens organisant la bataille des média dans toute l’Europe)
7)      Les rebelles ont établi un gouvernement parallèle et essaient de renverser les autorités républicaines en utilisant la force brute, sous des slogans conservateurs…
8 )      La Révolution libyenne (1969) doit être défendue !
9)      La légende de la guerre de 1936 survit dans les cercles révolutionnaires – la situation en Libye lui ressemble beaucoup ! Les militants révolutionnaires radicaux devraient percevoir le gouvernement dirigé par Kadhafi de la même façon qu’ils perçoivent le gouvernement espagnol républicain de Largo Caballero, qui devait se défendre lui-même contre le coup d’état fasciste par Franco !
 
NO PASARAN !
El Pueblo libio unido jamas sera vencido!
 
POURQUOI NOUS COMBATTONS POUR LA JAMAHIRIYA!
 
Pour la liberté du peuple libyen et des femmes ;
Avec les femmes libyennes qui ont pris les armes contre le fascisme islamiste et la régression.
Avec l’Armée loyale libyenne et les Milices, qui se battent contre les « rebelles » soutenus par l’étranger et le néo-colonialisme occidental.
Contre l’OTAN, l’impérialisme américain, les « barbus », la Liberté marche avec NOUS !
Comme en Espagne en 1936, avec la Jamahiriya libyenne contre le fascisme du XXIe siècle, les répugnants jumeaux américanisme et islamisme : NO PASARAN !!!
_____________________________
Voir aussi :
Luc MICHEL, l’Américanisme est le Nazisme du XXIe siècle !, LA CAUSE DES PEUPLES, n° 16 (juin 2002), sur : http://www.pcn-ncp.com/editos/fr/ed-020600.htm
_____________________________
 ELAC – Euro-Libyan Action Committees

 

Paneuropean Network to Defend the Libyan Jamahiriya
Réseau paneuropéen de Défense de la Jamahiriya libyenne
 
REPUBLIQUE ESPAGNOLE 1936 – JAMAHIRIYA 2011, LA LIBYE EST NOTRE “GUERRE D’ESPAGNE” : NO PASARAN !
Très importante DECLARATION – idéologiquement et pour la propagande – de la direction d’ELAC !
Large diffusion et traduction SVP !
 
 
 
 

    

This entry was posted in - ELAC France, - ELAC Québec, - ELAC Réseau Francophone, - ELAC Wallonie/Bruxelles, - Français, - MEDD-MCR Fraction France, - MEDD-MCR Fraction Québec, - MEDD-MCR Fraction Wallonie/Bruxelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.