PCN-SPO/BREAKING NEWS : LCI – TV libyenne – Reuters – ELAC / (2011.07.31, 15h00) / LCI : “BENGHAZI : HEURTS AVEC DES PRO-KADHAFI” !

“Les choses commencent à bouger” (Shakespeare, Hamlet)
 
Depuis des mois, nous avons informé qu’une guérilla pro-Kadhafi est très active à Benghazi (en avril dernier, ils ont lancé un assaut contre le quartier-général rebelle, l’ancien Tribunal, et lourdement blessé le traître n° 1 Abdeljalil qui a disparu pendant des semaines). Et que des manifestations pro-Kadhafi sont organisées régulièrement dans la soi-disant « ville rebelle ».
 
Pour la première fois aujourd’hui, la TV française pro-Sarkozy LCI parle ouvertement de cette situation. Ils informent que des « pro-Kadhafi furent blessés lors de combats à Benghazi » !!!
 
Après la division dans les milices des rebelles entre pro-libéraux et djihadistes islamistes et l’assassinat du chef militaire de la Rébellion, l’ex-général Younès par les partisans de Al-Qaida , les pro-Kadhafi en Cyrénaïque développent leurs actions. Comme la TV libyenne informe cette semaine, ils reçoivent le soutien d’unités des Forces Spéciales de l’Armée libyenne combattant pour Kadhafi à Benghazi, Misratta, Tobrouk et Darna.
 
Témoignage du climat qui règne à Benghazi, donné par Reuters ce 29 juillet : «Nous voulons le retour de Mouammar, nous voulons que le drapeau vert flotte à nouveau!» C’est par ces mots que le fils de Abdel Fatah Younès, Ashraf, en sanglots lorsqu’on mettait son père sous terre s’est écrié… Alors que le général était enterré avec son linceul aux couleurs monarchistes des révolutionnaires de pacotille, ceci ne jeta aucun froid. Au contraire même, cette déclaration s’accompagna d’acclamations.
 
English version :

  

This entry was posted in - Français, - Revues de Presse. Bookmark the permalink.

Comments are closed.