# MOUAMMAR KADHAFI : « LA FIN DU COLONISATEUR EST PROCHE ET LA FIN DES RATS EST PROCHE »

PCN-SPO/VERBATIM :
AFP et JANA (2011.08.15) / Commentaires de Luc MICHEL /
Dans un message sonore diffusé dans la nuit de ces 14 au 15 août 2011, Mouammar Kadhafi s’est montré inflexible: "La fin du colonisateur est proche et la fin des rats est proche (…). Ils n’ont plus qu’à recourir au mensonge et à la guerre psychologique après l’échec de toutes les guerres".
 
Libye: Kadhafi a appellé ses partisans à se préparer pour la bataille !
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a appelé ce dimanche soir ses partisans à se préparer pour la "bataille pour libérer" les villes tenues par les rebelles islamo-monarchistes, dans un message sonore diffusé par la télévision libyenne "en direct".
 
L’intervention du colonel Kadhafi intervenait au moment où des rumeurs se propageaient sur les réseaux sociaux et dans certains médias de l’OTAN faisant état de son « départ imminent vers l’étranger » (sic). Le dirigeant libyen a appelé ses partisans à résister et à se "préparer pour la bataille pour libérer" les villes tenues par les rebelles.
 
La télévision libyenne diffusait des images "en direct" de la place verte au coeur de Tripoli où une foule immense de partisans du Guide libyen étaient rassemblés, brandissant des portraits du "Guide" et des drapeaux libyens verts. Les images de la TV libyenne en font foi. Ce qui n’a pas empêché l’AFP de parler de « quelques centaines de partisans du régime » (resic) …
 
Les images de la TV libyenne – Tripoli, Place Verte, ce 14 août en soirée – qui démontrent le médiamensonge de l’AFP :
 
 
 
 
 
 

  

This entry was posted in - Français, - Verbatim. Bookmark the permalink.

Comments are closed.