# SYRIA COMMITTEES / BREAKING NEWS / LES MEDIAS DE L’OTAN EVOQUENT UNE INTERVENTION ARMEE DE L’OTAN EN SYRIE !

 

 
Vers un scénario « Kosovo bis » contre la Syrie ba’athiste …
Luc MICHEL pour Syria Committees /
avec PCN-SPO / 2012 07 22
 
LE TEMPS (Genève) est un des médias de l’OTAN parmi les plus en pointe contre la Syrie ba’athiste. Avec LIBERATION (Paris) dont le quotidien suisse reprend souvent les infos (*). Chaque jour c’est un flux de mediamensonges pour justifier une intervention de l’OTAN en Syrie.
 
Celle-ci, comme l’a déjà annoncé Clinton se ferait hors d’un mandat du Conseil de sécurité. Le Temps, dans son édition de ce lundi matin, titre sur « Une intervention n’est plus taboue ».
Les presstitutes précisent que « Face aux risques d’une guerre civile de longue haleine et d’un régime prêt à tout (sic), l’hypothèse de frappes aériennes gagne du terrain. Le précédent du Kosovo est évoqué ». C’est à dire l’agression directe de l’OTAN contre la troisième Yougoslavie du Président Milosevic en 1999. Qui avait vu l’OTAN bombarder une ville européenne pour la première fois depuis 1945,  Belgrade, y semant morts et destructions.
Le tout illustré sur le site du Temps par une photo d’un bombardement terroriste sur Tripoli, en Libye, en 2011. Tout un programme !
 
L’Editorialiste du temps fait lui son papier en Une sur « Intervenir en Syrie, l’option ultime ».
Option ultime face au double échec de l’OTAN en Syrie.
Echec diplomatique à l’ONU (où Russie et Chine, soutenue par le Groupe de Shanghai et l’ALBA latino-américaine à mis les projets US en échec).
Echec militaire en Syrie même, où malgré l’appui massif de l’OTAN (y compris l’engagement de forces spéciales) et les attentats terroristes, l’Armée syrienne et les milices du Ba’ath nettoyent ville après ville des gangs terroristes de la pseudo ASL (made in NATO) et des groupes djihadistes venus de Libye et du Caucase.
 
Le choix d’un média suisse pour lancer ce nouveau stade de la guerre médiatique de l’OTAN participe de la maligneté de la propagande de l’OTAN en Europe, car elle prend place dans le mythe médiatique de la « Communauté internationale » assimilée à l’OTAN et aux USA.
La Suisse est en fait impliquée dans les agressions de l’OTAN, notamment en Afghanistan. Sa pseudo « neutralité » est devenue une farce.
 
Quant à la Communauté internationale, elle ne se réduit pas aux USA et à leurs colonies de l’OTAN. Même si l’Occident atlantiste occupe une position dominante à l’ONU et utilise celle-ci comme un instrument de domination impérialiste. La position russo-chinoise est soutenue par la puissante alliance politico-militaire du « Groupe de Shanghai », qui regroupe la Russie, la Chine et quatre ex-républiques soviétiques, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizstan. Ainsi que par l’ALBA latino-américaine – l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique qui regroupe Bolivie, Cuba, Equateur, Nicaragua et Venezuela -, et plusieurs pays des BRICS
 
Préparation médiatique – comme il y a des préparations d’artillerie – en vue d’une agression directe de l’OTAN en Syrie …  La guerre des médias, amplification de la guerre psychologique à l’ère des médias de masse et du Web 2.0, est aujourd’hui l’une des armes – comme l’artillerie, les missiles, la marine ou l’aviation – de l’impérialisme américano-sioniste et de son bras armé l’OTAN.
 
LM
 
_________________________________
 
(*) Lire :
QUAND LES PRESSTITUTES DES MEDIAS DE L’OTAN APPUIENT DIRECTEMENT L’OFFENSIVE TERRORISTE EN SYRIE !
 
MEDIAMENSONGES ET MANIPULATIONS DES PRESSTITUTES DE L’OTAN POUR SEMER LE CHAOS EN SYRIE !
 
 
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.