# LUC MICHEL / GEOPOLITIQUE – IDEOLOGIE – DESINFORMATION : ISLAMISME RADICAL ET CAUSE PALESTINIENNE

 

PCN-SPO / Focus News / 2012 07 28 /
Le fait du jour décrypté par Luc MICHEL
pour le Service de Presse du PCN / PCN-SPO
 
 
Lu dans LE TEMPS (Genève)
samedi 28 juillet 2012
"Gaza: espoirs déçus face au «frère» égyptien (…)
L’arrivée au pouvoir d’un islamiste en Egypte n’a pas provoqué l’ouverture espérée des frontières. Le Caire craint de lier son destin à celui de Gaza" …
 
Le Hamas, c'est-à-dire la version islamiste du mouvement palestinien – qui a bénéficié du soutien discret d'Israël, qui y voyait à juste titre le moyen de briser l'OLP nationaliste révolutionnaire et laïque – , est aujourd'hui dans l'orbite iranienne. Inquiétant pour la Syrie ba'athiste, malgré cela, le Hamas soutient l'ASL-CNS syriens (made in NATO). Après avoir soutenu le pseudo CNT en Libye … Téhéran aurait-il deux fers au feu ?
 
Ceci – à la fois ces positions du Hamas ET le refus de s’engager pour la Palestine du Frère musulman Morsi en Egype – pour les idiots inutiles qui croient que l’islamisme radical aidera en quoi que ce soit la libération de la Palestine. En fait la cause palestinienne a déjà perdu deux de ses principaux soutiens : Saddam Hussein et le Ba’ath irakien, Kadhafi et la Jamahiriya libyenne. Reste la Syrie ba’athiste des Assad.
 
L’erreur générale des analystes est de croire – ou de faire et laisser croire – que la cible de l’assaut des USA et de l’OTAN est l’Iran. Qui est en accord avec l’OTAN sur les occupations en cours en Irak, Afghanistan et Libye, auquel les islamistes iraniens participent. C’est en fait la Syrie qui est directement la cible et le but est d’en finir à la fois avec la Résistance palestinienne ET avec ce nationalisme révolutionnaire et socialiste arabe dans le quel Washington et Tel-Aviv voient à juste titre leur véritable ennemi.
 
La guerre américaine initiée après le 11 septembre – qui lui a servi de prétexte – et le projet du « Grand Moyen-Orient » qui est son but est AVANT TOUT une guerre idéologique contre le Nationalisme arabe.
 
LM
 
Aller plus loin :
Mon analyse dès 2003 …
L'AGRESSION AMERICANO-SIONISTE EST UNE GUERRE IDEOLOGIQUE CONTRE LE NATIONALISME ARABE : APRES BAGDAD, DAMAS ET TRIPOLI SONT EN LIGNE DE MIRE !
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.