Robert MBELO pour ALAC /
Afro-Libyan Action Committees /
Avec PCN-SPO – ELAC Website / 2012 09 30 /
Je confirme que Moammar Kadhafi a été exécuté par des racistes blancs dont Sarkozy, Cameron, Hilary Clinton et… Obama. Faites le tour des pays ou ces racistes blancs prétendirent venir "libérer" les peuples de la "dictature" et vous verrez que, loin d'évoluer vers la démocratisation et le progrès, ces pays ont régressé et sont presque au bord de l'implosion.
Aujourd’hui ces mêmes racistes blancs poussant leur cynisme au plus haut point, veulent initier une enquête sur un meurtre qu’eux-mêmes ont commis ! C’est le monde à l’ envers : Ils se moquent de nous parce que nous sommes que sales nègres et des bougnoules arabes. Ils nous ont jamais aimé et n’ont jamais été nos amis. Ils balancent des concepts : « démocratie » ! « droit de l’Homme », « printemps arabe » etc… Mais dans leur esprit, ils n’ont jamais pense un seul instant ce qu’ils disent : ils aiment plutôt nos richesses.
Tenez, parlant de démocratie : avez-vous la preuve que Ouattara avait réellement gagné les élections en Côte-d’Ivoire ? Au Gabon, Ali Ben Bongo a récolté 35 %, alors que son adversaire avait obtenu 41 % Mais les racistes blancs les ont imposés au nom de ce concept de démocratie à géométrie variable.
1. En RDC, depuis l'arrivé au pouvoir, en 1977, de la racaille afdélienne: qu'est-ce qui a changé ? Au contraire, le Congo vit à l'heure actuelle sous une occupation politico-militaire et les Congolais sont en train de vivre un cauchemar ou ils se débattent pour survivre. A l'Est du pays, les femmes, enfants, jeunes Congolais sont massacrés comme des moutons. Où sont la démocratie et le respect des droits de l'homme qu'ont promis tous ces racistes blancs ? Ils ont exécuté sommairement Laurent-Désiré Kabila, pantin au départ et qui voulût leur tenir tête.
2. Ils prétendirent que Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive: par ce mensonge ils ont occupé l'Irak, firent main basse sur son pétrole qu'ils sont en train de voler en prétextant la création d'un programme fallacieux de détournement: "Pétrole contre nourriture" alors que l'Irak est autosuffisant alimentairement. Pour couronner le tout, ils montèrent un procès bidon contre Saddam et ils l'ont pendu et exécuté. A ce jour, le pays vit dans une insécurité qui ne dit pas son nom et le niveau de vie a considérablement baissé par rapport au temps de Saddam Hussein.
3. En Afghanistan, ils avaient utilisé des journalistes britanniques d'origine afghane pour assassiner le Colonel Massoud en introduisant malicieusement une bombe dans la camera. Bilan Massoud et ses hommes, y compris les journalistes interviewers avaient sauté dans la déflagration de cette bombe. Comme résultante; ces racistes blancs occupent actuellement ce pays ou ils ont placé a sa tète un Américain d'origine ouzbeke du nom de Amid Kharzai. A ce jour, le pays est bombardé tous les jours par les dromes de l'OTAN.
4. En Libye, la coalition de ces mêmes blancs racistes a combattu Kadhafi par les airs et au sol malgré leurs dénégations. Ce sont eux qui ont dirigé toutes les opérations militaires et ce sont eux qui l'ont arrêté et l'ont livré en pâture aux marionnettes du CNT. Déjà, on voit poindre à l'horizon un désordre et une déstabilisation de ce pays. Ces racistes l'occupent déjà et vont interférer à tout moment dans la prise de décision de ce gouvernement au rabais. Les Libyens vont être a présent confrontés à la misère et à l'insécurité tant des armes ont été distribuées aux populations pour rentre ce pays ingouvernable. Et, pendant ce temps ils se sont déjà accaparés les 170 milliards du peuple libyen. Ils comptent occuper la Libye et voler son pétrole pendant dix ans a titre de compensation pour leur bravoure d'avoir "libérer la Lybie".
Telle est à mon humble avis, le sens de l'analyse qu'il faudra faire sur cet aspect de la politique internationale.
Robert MBELO.
Diplomate,
Directeur du GROUPE DE RECHERCHE ET D’ETUDE SUR LE CONGO / G.R.E.C.
__________________________________
Photo : Congrès de Fondation du MEDD-MCR en juillet 2005 (La Roche, Belgique),
de gauche à droite
Djimadoun LEY-GNARDINAL (ACTUS, Tchad),
aujourd’hui secrétaire-général d’ALAC et du MADD-MCR
Luc MICHEL, président et fondateur du MEDD-MCR et des Comités ALAC
Robert MBELO (GREC, Londres)