# SYRIA COMMITTEES / LES DJIHADISTES DE L’ASL INCENDIENT LE SOUK D’ALEP !

 

 
Ce que ne disent pas l’AFP et les autres médias de l’OTAN …
Syria Committees – Comités Syrie / Breaking News /
avec PCN-SPO – AFP – SANA / 2012 010 01 /
 
 
A Alep, une partie du souk classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco a été détruite par les flammes, samedi, quand les terroristes islamistes de l’ASL ont tenté de s'infiltrer dans cette zone tenue par l'armée, provoquant des affrontements à la mitrailleuse lourde.
« Les boutiques aux portes de bois, remplies d'étoffes et de broderies, se sont rapidement consumées. Cinq de la vingtaine de marchés formant le grand souk, comme le souk des femmes, celui de l'or ou encore des abayas, ont été entièrement détruitsé, dit l’AFP.
 
Dimanche, l'épaisse fumée noire s'était dissipée dans les ruelles du souk mais l'armée empêchait les commerçants de se rendre sur place pour évaluer les dégâts et des échanges de tirs résonnaient encore, selon des commerçants interrogés par l'AFP.
"L'histoire ne pardonnera pas"
"J'ai vu mon magasin brûlé à la télévision, je suis venu pour constater les dégâts", a affirmé l'un d'eux à l'AFP sous le couvert de l'anonymat.
"Je suis comme tétanisé. C'est une sale guerre, et nous en sommes les perdants. Nous avons perdu notre travail, et maintenant nous avons perdu notre magasin — il brûle devant nos yeux", a expliqué Mohamed, un autre commerçant, âgé d'une cinquantaine d'années, qui dit avoir hérité de l'échoppe de son père et y avoir passé la plus grande partie de sa vie.
 
Mais ce que ne dit pas l’AFP c’est que le souk a été VOLONTAIREMENT incendié par les djihadistes de l’OTAN. Des videos non équivoques circulent en effet déjà sur les Réseaux sociaux.
Les djihadistes protégés de BHL, Erdogan et Clinton,  filment fièrement leurs exploits et proclament : « Allah Akbar ! C’était pour vous, commerçants d’Alep, voici à présent votre commerce qui brûle ! »
 
Voir notamment :
 
 
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.