# PCN-SPO / COMBATS DE RUE ENTRE FRACTIONS EGYPTIENNES PRO-AMERICAINES, LES FRERES MUSULMANS ET OTPOR-EGYPTE

 

Luc MICHEL pour PCN-SPO / Service de Presse du PCN
Avec les Comités Syrie – Syria Committees – Reuters – AFP – Le Temps /2012 11 28/
 
Divorce entre les diverses fractions des domestiques égyptiens de Washington et de la CIA …
Combat de rue au Caire, à Port-Said et à Alexandrie entre les Frères Mulsulmans et OTPOR-Egypte (le pseudo « mouvement du 6 avril ») (*). Tout cela après l’élimination de Moubarak, lui aussi au service des USA.
Ce n’est plus Washington sur le Nil mais « Dallas, univers impitoyable » …
 
EGYPTE. Des milliers de personnes sont venues ce lundi place Tahrir pour les obsèques de Gaber Salah, surnommé «Jika», membre du Mouvement du 6-Avril, une organisation qui avait largement mobilisé les jeunes lors de la révolte organisée par les USA contre le régime de Hosni Moubarak l’an dernier. Il avait été grièvement blessé une semaine plus tôt dans la rue Mohammed.
 
LES MANIFESTANTS ATTAQUENT LES BUREAUX DU PARTI ISLAMISTE DE MORSI
 
Vendredi 23 novembre en soirée, des manifestants ont déjà pris d'assaut le siège du parti des Frères musulmans à Alexandrie, en jetant des chaises et des livres dans la rue et y mettant le feu, après que le président égyptien se soit accordé à lui-même de nouveaux pouvoirs étendus. Les partisans du président Mohamed Morsi et les opposants ont aussi jeté des pierres les uns sur les autres près d'une mosquée dans la ville, la seconde plus grande ville d'Egypte, a déclaré un témoin. Deux voitures ont eu leurs vitres brisées alors que les affrontements s’éloignaient de la zone.
 
A Port-Saïd, un autre port sur la Méditerranée, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant siège du parti de la Liberté de la Justice des  Frères Musulmans et l’ont bombardé de pierres. "Certains ont essayé de le prendre d'assaut mais ne sont pas entrés", a déclaré un autre témoin à l'agence Reuters.
Au Caire aussi, des milliers ont manifesté contre le décret publié mercredi 21 dans la nuit.
 
LES FRERES MUSULMANS D’EGYPTE REPORTENT LA MANIFESTATION DU CAIRE
 
Les Frères musulmans, apparemment par peur de la colère populaire contre Morsi, ont décidé de reporter une manifestation de masse, prévue ce mardi au Caire "dans l'intérêt de la prévention de la violence", a dit un fonctionnaire du mouvement islamiste Parti de la Liberté et de la Justice.
 
Les partis s'opposant aux Frères musulmans et au président Mohamed Morsi, qui a été propulsé au pouvoir par le groupe, ont aussi appelé à une manifestation sur la place Tahrir, en ce mardi pour manifester contre un décret émis par Morsi la semaine dernière.
Le Parti Nour, un parti extrémiste islamiste, salafiste avec des sympathies pour les djihadistes d'Al-Qaida, qui est venu à l'appui de l'arrêté Morsi, avait convenu avec la Fraternité sur le report, a dit un porte-parole du parti.
 
Bref. Le chaos s’installe en Egypte. Dans la rue comme à tous les échelons de l’état. Mais cette Stratégie du Chaos n’est-elle pas le véritable but des USA avec leur projet du « Grand Moyen-Orient » ? Ce chaos qui a pris fort justement le nom du premier état qui l’a subit, ce chaos qui  détruit aussi la Libye du CNT made in NATO : la « Somalisation » !
 
LM
 
 
English version on :
 
(*) Derrière le « mouvement du 6 avril », il y a un groupe international qui s’appelle OTPOR (en serbe : « résistance »). C’est le premier groupe qui a organisé une « révolution de couleur » avec le financement des Américains. Ce sont eux qui ont organisé le coup d’état contre Milosevic en Yougoslavie en octobre 2000. Vous devez savoir que le président Milosevic se présentait contre KOSTUNICA, candidat de l’opposition et de l’Occident, que certains imbéciles ont appelé le « de Gaulle serbe » (sic). En fait, MILOSEVIC avait gagné les élections. Les gens d’OTPOR se sont répandus dans la rue, ils ont proclamé la victoire de KOSTUNICA, qui était à la fois le candidat de l’Occident mais aussi le candidat des ultranationalistes serbes. Et ensuite s’est suivi une série de journées d’émeutes. La soi-disant « révolution pacifique », puisque OTPOR prétend organiser des révolutions pacifiques s’est immédiatement transformée en émeute, en attaques avec l’occupation du Parlement serbe, le pillage du siège de nos camarades du Parti Socialiste de Serbie, le SPS.
OTPOR ensuite a été transformé par les Américains, avec d’énormes moyens de financement, en un mouvement international. Qui a organisé à Belgrade, en Serbie, ce qu’on appelle l’école internationale CANVAS. Une école où on apprend à des militants la déstabilisation des régimes.
Les cours y sont donnés depuis 2009 en arabe et la plupart des activités sur les réseaux sociaux Internet, mais aussi dans les émeutes des villes, lors des soi-disant « révolutions » en Égypte et en Tunisie, venaient de ce groupe. Le groupe OTPOR a également formé et patronné d’autres groupes similaires, que l’on a vus en Algérie, au Yémen, au Bahreïn et aussi dans les tout premiers jours à Benghazi en Libye.
Comment le sait-on ? Il faut être aveugle pour ne pas voir ! Parce que la marque de fabrique d’OTPOR, c’est son logo, un poing stylisé qui rappelle les emblèmes de certaines organisations fascistes dans les années 30. Le drapeau d’OTPOR, c’est un poing blanc sur fond noir dans un cercle blanc. C’est exactement le design du drapeau des SS, qui avaient deux S runiques exactement dans le même cercle noir. Nos camarades yougoslaves en 2000 appelaient les gens d’OTPOR les « Madleen Jungen » par référence à Madleen ALBRIGHT qui était la secrétaire d’État américaine à l’époque et qui les finançaient. La caractéristique de tous les groupes liés à OTPOR est ce logo commun. Pourquoi le font-ils ? D’une part entre eux pour montrer justement leur solidarité. Mais aussi parce qu’ils doivent justifier à leur maître américain les sommes dépensées.
_______________
 
Aller plus loin sur OTPOR et le soi-disant “printemps arabe”  :
 
* L’INTERVIEW ANTI-OTPOR /
 
*  PCN-TV MOSCOW / L’INTERVIEW ANTI-OTPOR DE LUC MICHEL PAR FABRICE BEAUR EN ARABE !
 
* Luc MICHEL, PSEUDO REVOLUTIONS DE COULEUR ET SOI-DISANT PRINTEMPS ARABE : LES COUPS D’ETAT DES USA A L’EST ET EN ORIENT DECRYPTES
_______________
 
Photos :
Des gens regardent les manifestants brûler des objets pris lors de la mise à sac du bureau du Parti de la Liberté et de la Justice des Frères musulmans à Alexandrie.
Des manifestants attaquent le logo du Parti de la Liberté et de la Justice des Frères musulmans après la mise à sac du bureau du parti à Alexandrie le 23 novembre 2012.
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.