# SYRIA COMMITTEES – COMITES SYRIE / SYRIE : CARNAGE TERRORISTE A L’UNIVERSITE D’ALEP

 

 
Luc MICHEL pour Syria Committees – Comité Syrie /
avec AFP – SANA / 2013 01 15 /
 
Un attentat terroriste s'est produit à l'université d'Alep.
Plus de 80 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées par une explosion ce mardi à l’université d’Alep, dans le nord de la Syrie. La télévision officielle syrienne a fait état dans un premier temps d’un «attentat terroriste à l’université d’Alep», évoquant des «victimes».
Une source militaire assure qu’il s’agit d’un missile sol-air – merci la France et l’OTAN ! – tiré par les rebelles qui raté sa cible et est tombé sur le campus. D’autres sources font état d’une voiture piégée.
 
L’université est située dans un secteur contrôlé par l’armée loyaliste. La métropole du nord est divisée depuis juillet entre quartiers rebelles (bien moins que ce qu’en disent les médias de l’OTAN) et d’autres aux mains des militaires pro-Assad. L’explosion a endommagé la faculté des Beaux-Arts et celle de l’Architecture, ont indiqué des étudiants sur place.
En dépit des combats, l’université d’Alep a ouvert ses portes à la mi-octobre. Elle est située dans un secteur contrôlé par l'armée et de nombreux déplacés ayant fui les combats y sont installés.
Insoutenable évidemment pour les gangs armés djihadistes soutenus par l’OTAN …
 
PLUS DE 80 MORTS !
 
Les médias syriens évoquent « Un carnage », avec la mort de plus de 80 personnes, en majorité des étudiants, dans une double explosion, dernier épisode en date de la guerre dévastatrice importée par l’OTAN et ses alliés en Syrie.
Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières depuis le début il y a 22 mois jour pour jour du conflit dans ce pays, déclenché par un coup d’état rampant, type « révolution de couleur » (*),  contre le régime de Bachar al-Assad.
 
"Le bilan de l'attentat terroriste qui a visé nos étudiants s'élève pour le moment à 82 martyrs et plus de 160 blessés", a dit le gouverneur Mohammad Wahid Akkad. Par "terroriste", les autorités font allusion aux gangs djihadistes de la poste ASL.
Ce bilan a été confirmé par un médecin à l'hôpital universitaire d'Alep.Le bilan devait s'alourdir. "
 
"DEUX ROQUETTES TIREES PAR DES TERRORISTES"
 
L'agence officielle Sana a fait état de "deux roquettes tirées par des terroristes" contre l'université située dans l'ouest d'Alep.
"C'était le premier jour des examens trimestriels et des étudiants ainsi que des réfugiés font partie des victimes", a précisé Sana. Les examens ont été annulés.
L'explosion a endommagé la faculté des Beaux-Arts et celle de l'architecture.
Des vidéos postées par des étudiants montrent la panique dans un bâtiment universitaire. Certains pleurent, tandis que des vitres brisées et des parties du plafond effondrées jonchent le sol. Des étudiants s'approchent de la porte d'entrée, mais quelqu'un leur crie de rester à l'intérieur.
 
Plusieurs attentats terroristes ont ensanglanté ces derniers mois la Syrie où la guerre soutenue par les USA et l’OTAN ne connaît aucun répit.
Alors que la rébellion armée et l'opposition politique made in NATO réclament le départ du président Assad en vue d'une transition politique, ce dernier n'est pas prêt de partir et pourrait même briguer un nouveau mandat à la présidentielle de 2014 en s'appuyant sur une armée qui lui est restée fidèle et sur une incontestable popularité parmi une grande partie des Syriens.
 
La Russie, principal allié de M. Assad, a jugé de son côté "impossible" de l'évincer du pouvoir actuellement. Elle a aussi estimé "contre-productive" l'initiative de 57 pays menés par la Suisse – tous vassaux de Washington – de saisir la Cour pénale internationale – sous influence des USA et de l’OTAN – pour enquêter sur des crimes en Syrie où plus de 60.000 personnes ont péri en 22 mois selon l'ONU.
 
D’où sans doute la rage des terroristes …
 
LM
 
_______________________
 
(*) Cfr. Luc MICHEL, PSEUDO REVOLUTIONS DE COULEUR ET SOI-DISANT PRINTEMPS ARABE : LES COUPS D’ETAT DES USA A L’EST ET EN ORIENT DECRYPTES,
Luc MICHEL / APRES LA LIBYE, LES MASQUES TOMBENT AUSSI EN SYRIE : L’IMPERIALISME YANKEE DIRIGE OUVERTEMENT L’AGRESSION CONTRE DAMAS !
et : Luc MICHEL : APRES AVOIR PROVOQUE UNE GUERRE CIVILE EN LIBYE, PARIS ET WASHINGTON ORGANISENT LA DESTABILISATION DE LA SYRIE !
 
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.