# SYRIA COMMITTEES / A AMMAN, L’AMBASSADEUR SYRIEN DENONCE « LES ENNEMIS DE LA SYRIE »

 

Syria Committees – Comités Syrie /

Avec SANA – PCN-SPO / 2013 05 23 /

https://www.facebook.com/syria.committees

 

L'ambassadeur syrien en Jordanie a fustigé la  réunion à Amman des pays soutenant la rébellion – les soi-disant « amis de la Syrie » (sic) qui détruisent le pays depuis le coup d’état occidental rampant du printemps 2011 -, la qualifiant de rassemblement des "ennemis de la Syrie".

"C'est une réunion des ennemis de la Syrie, ou des amis d'Israël", a déclaré Bahjat Souleimane lors d'une conférence de presse, quelques heures avant une rencontre du groupe des "Amis de la Syrie" réunissant l'opposition et des pays la soutenant.

"Ceux qui veulent mettre fin à la tragédie en Syrie doivent arrêter d'armer et entraîner les gangs terroristes en Syrie", a-t-il dit.

L'ambassadeur a encore affirmé que le pouvoir syrien "se défendait et continuera à combattre les instruments d' « Israël » dans la région".

 

"Nous comprenons les pressions auxquelles la Jordanie fait face mais le royaume ne devrait pas s'impliquer dans la guerre en Syrie. La sécurité d'Amman est liée à la sécurité de Damas", a-t-il encore dit.

M. Souleimane a par ailleurs estimé que les centaines de milliers de Syriens réfugiés en Jordanie "ne viennent pas pour des raisons humanitaires".

"Ils sont ici pour obtenir des avantages matériels ou parce qu'ils sont terroristes ou liés aux terroristes", a-t-il affirmé.

La Jordanie dit avoir recueilli plus de 500.000 réfugiés syriens depuis le début de la crise syrienne en mars …

 

http://www.lucmichel.net/2013/05/24/syria-committees-a-amman-lambassadeur-syrien-denonce-les-ennemis-de-la-syrie/

 

English version on :

 

http://www.lucmichel.net/2013/05/24/syria-committees-syrian-ambassador-denounces-friends-of-syria-meeting-says-part-of-campaign-to-destory-country/

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.