# ELAC & ALAC Committees / LIBYE: EXPLOSION DE 3 VOITURES PIEGEES A SEBHA !

Luc MICHEL pour ELAC Website

Avec PCN-SPO – Belga / 2013 06 27 /

 

Trois voitures piégées ont explosé mercredi soir à Sebha dans le sud libyen, faisant au moins un mort, selon des responsables locaux.

"Trois voitures piégées ont explosé dans trois endroits différents et à une demi-heure d'intervalle", a indiqué Ayoub al-Zarrouk, membre du Conseil local de la ville, faisant état d'au moins un mort.

 

L'agence d’information du gouvernement fantoche de Tripoli, Lana, a fait état de son côté de deux morts et de 17 blessés.

Un responsable de sécurité a précisé à la chaine Libya al-Ahrar « que la première voiture a explosé près d'un commissariat de police, la deuxième dans un quartier commerçant et la troisième devant un hôtel ».  Il a confirmé que « les trois véhicules étaient piégés ».

 

Sebha (ou Sabhâ), au cœur du Sahara, est un des fiefs historique de Moammar Kadhafi, où, encore étudiant, il avait créé les premières cellules de son organisation révolutionnaire, qui avait, après avoir infiltré l’armée du Roi fantoche Idriss, accompli finalement la « révolution du Fateh du 1er septembre » 1969. Sebha est resté l’un des fiefs des Kadhafistes et la RESISTANCE VERTE JAMAHIRIYENNE y est comme un poisson dans l’eau

 

LM

 

 

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.