# SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE (1)

Les brèves du 25 mai au 3 juin 2013.

Syria Committees – Comités Syrie – Suriye Komitesi /

Avec SANA – PCN-SPO / 2013 07 06 /

http://www.syria-committees.org/

 

 

# SYRIA COMMITTEES /

LES AMIS DE HOLLANDE-OBAMA-CAMERON TUENT CHAQUE JOUR !

Les deux journaux, al-Baas et Tichrine, parus ce matin 25 mai 2013 à Damas, ont consacré leurs grandes manchettes aux 4 martyrs et 8 blessés dans un nouvel ttentat-suicide à Bab Charqi à Damas…

 

# SYRIA COMMITTEES /

TERRORISTES TCHETCHENES TUES EN SYRIE …

Dans la foulée des opérations de nettoyage dans la banlieue d'Idlib, les forces de l'armée syrienne ont tué des terroristes pour la plupart d'origine tchétchène.

Ces opérations  ont eu lieu ce 26 mai dans le quartier Maartamsrin. De même dans autres opérations dans différents endroits d'al-Ghaouta-est et dans le Nord de Rif de Damas les forces de l'armée ont  un nombre considérable de terroristes. Par ailleurs, les terroristes avaient l'intention de poser des bombes aux alentours de la mosquée Jamaa « Ayman » dans la ville de Harasta  pour les faire exploser à distance. cet attentat a été déjoué grâce à la vigilance des forces de sécuritaires. Ces bombes pesaient entre 15 et 25 kg.

 

# SYRIA COMMITTEES /

LE COMBAT POUR NETTOYER HOMS EST ENGAGE …

L'armée réalise une importante progression à Khalidieh à Homs et inflige de lourdes pertes aux terroristes à Deir Ezzor et à Daraa.

L'armée a réalisé aujourd'hui, 28 mai, une importante progression dans le quartier de Khalidieh à Homs (centre) après avoir tué nombre de terroristes qui y sévissaient.

 

# SYRIA COMMITTEES /

SONDAGE: LA MAJORITE DES BRITANNIQUES EST CONTRE L'ENVOI DES ARMES AUX TERRORISTES EN SYRIE !

Londres / Un nouveau sondage a dévoilé que la majorité des Britanniques s'opposait à l'envoi des armes aux groupes terroristes en Syrie alors que le gouvernement britannique, présidé par David Cameron, est déterminé à exécuter ce pas en dépit des critiques par nombre de pays internationaux.

Se référant à un sondage réalisé par l'institut "ComRes", le quotidien Britannique "The Independent", a souligné que 52% du peuple britannique sont contre les plans de leur gouvernement de fournir des armes à l'opposition en Syrie alors que 13 % parmi eux n'ont pas encore pris une décision à ce sujet.

Des démocrates libéraux et au moins 80 députés des conservateurs en Grande Bretagne refusaient aussi le plan du gouvernement britannique.

 

# SYRIA COMMITTEES /

Damas / Le quotidien al-Sawra, seul paru ce 29 mai à Damas, met en relief le fait que « les forces armées contrôlent nombre de bâtiments à l'alentour du quartier de Rchidine à Alep et liquident des dizaines de terroristes dans les banlieues de Damas et d'Idleb. Saisie d’armes à Homs. »

 

# SYRIA COMMITTEES /

DARAA HISTORIC SITES WITNESS SECRET EXCAVATIONS AND LOOTING BY TERRORISTS 

Daraa, (SANA)-An official source at Daraa Antiquities department said that 11 historic greek and roman towns and sites in the city came under attack and sabotage by the armed terrorist groups, causing huge damages to their layers. Looting like in Irak and Libya …

 

# SYRIA COMMITTEES /

Damas/ Les journaux de Damas parus ce 1er juin matin à Damas paraissent avec les manchettes suivantes :

- Le président al-Assad promulgue une loi portant l'ajout d'un article au Code pénal sur l'implication des enfants dans les hostilités.

- L'armée intrépide réinstaure la sécurité dans la région de Aïn Issa à Raqqa, poursuit ses opérations spécifiques à al-Ghouta al-Charkia et contrôle des régions à Alep et dans la banlieue de Damas.

 

PCN-SPO

 

http://www.syria-committees.org/syria-committees-nouvelles-de-la-syrie-baathiste-en-lutte-1/

 

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.