# SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE (3)

Les brèves du 4 au 10 juillet 2013.

Syria Committees – Comités Syrie – Suriye Komitesi /

Avec SANA – PCN-SPO / 2013 07 11 /

http://www.syria-committees.org/

 

http://www.syria-committees.org/syria-committees-nouvelles-de-la-syrie-baathiste-en-lutte-3/

 

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

VERS UNE NOUVELLE VICTOIRE TOTALE DE L’ARMÉE SYRIENNE A HOMS !

Mazeen Salmo, correspondant de la chaîne Al-Alam, a fait ce 9 juillet 2013 état de l’intensification des opérations de l’armée syrienne à Homs pour ratisser la région, ajoutant que des dizaines de terroristes ont fuit la ville et leurs dépôts d’armes et leurs cachettes ont été saisies.

Il a rapporté que les forces syriennes ont intensifié leurs opérations  dans les quartiers de la vieille ville, Babol-Houd et Al-Khaledieh, tuant des dizaines de terroristes et confisquant de  grosses quantités d’armes.  Selon le correspondant d’Al-Alam, les troupes syriennes  ont libéré 10 zones d’habitations et ont pris pour cible des hommes armés à Rif Homs, Rastan et Qala-Hassan.  A Deir Zour aussi, l’armée syrienne a visé des éléments armés, tuant tous les membres du groupe occupant cette région.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

DEMOCRATIC KOREA'S FOREIGN MINISTER REITERATES FULL SUPPORT TO SYRIA

Pyongyang, this July 9, 2013 – Foreign Minister of the Democratic People's Republic of Korea (DPRK) Pak Ui-Chun stressed that his country is following what is happening in  Syria and the volume of conspiracy against it, reiterating his country's solidarity and support to Syria's people and army.

The foreign minister's comments came during a meeting with Syrian chargé d'affaires in Pyongyang, Yangh Haitham.

Chun expressed satisfaction over the victories of the Syrian Arab Army against the armed terrorist groups.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

Les journaux de Damas parus ce mardi matin, 9 juillet 2013, à Damas publient à la Une les principaux titres suivants :

-Le président al-Assad préside une réunion élargie du comité central du Parti Ba’ath : Révision critique de la prestation du Parti et de ses cadres pour édifier au-dessus des points positifs et dépasser les points négatifs et leurs répercussions.

-Quatre martyrs et 40 blessés dont des enfants et des femmes par deux explosions terroristes au quartier d'Ikrima à Homs… L'armée valeureuse poursuit ses opérations à al-Ghouta al-Charqia, contrôle les bâtiments à Bab Houd à Homs et empêche l'explosion de deux voitures piégées à Alep.

-Le ministère russe des Affaires étrangères : Le projet de communiqué au Conseil de Sécurité sur les événements à Homs est partial.

-Deux écrivains turcs : La chute des frères musulmans en Egypte a bouleversé les projets d'Erdogan à l'intérieur et à l'extérieur.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

LA RPDC RÉAFFIRME SA SOLIDARITÉ ABSOLUE AVEC LA SYRIE

Pyongyang /Le ministre des Affaires Etrangères de la Corée Démocratique, Pak Ui-chun, a affirmé ce 9 juillet 2013 la solidarité absolue de son pays avec la Syrie, peuple et direction, exprimant sa confiance que les Etats-Unis, Israël et leurs alliés ne pourront jamais vaincre la Syrie.

Lors de sa rencontre avec le chargé d'affaires syrien à Pyongyang, Haytham Sa'ed, qui a achevé son mandat, Ui-chun a souligné les victoires réalisées par l'armée arabe syrienne contre les groupes terroristes, faisant l'éloge de sa fermeté face à la crise.

De son côté, Sa'ed a exprimé la haute estime du peuple syrien pour les positions de la Corée démocratique à l'égard du soutien à la Syrie, notamment dans l'étape actuelle, qui reflètent la profondeur des relations entre les deux pays.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

LA CRISE SYRIENNE N'EST PAS UNE GUERRE CIVILE (DÉFENSE RUSSE)

Il n'est pas très juste d'affirmer que le conflit qui secoue la Syrie depuis mars 2011 est une guerre civile, a déclaré ce 5 juin 2013 à Moscou le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou."Il s'agit plutôt d'une lutte contre des forces qui errent entre différents Etats et qui prennent part aux conflits intérieurs", a-t-il déclaré au début d'une rencontre avec la délégation militaire suédoise conduite par la ministre de la Défense Karin Enström.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

L’OTAN LANCE UNE RADIO SYRIENNE KOLLABO DEPUIS PARIS

Radio Rozana a débuté ses émissions à destination de la Syrie, le 27 juin 2013, depuis Paris.

La radio est financée par le Danemark, agissant au nom de l’Otan (l’actuel secrétaire général de l’Otan fut ministre d’État du Danemark). C’est lui qui rémunère directement les employés de la station.

Ceux-ci ont été formés par Canal France International, une filiale de France Télévisions financée par le ministère français des Affaires étrangères. Une radio Kollabo « syrienne » organisée par les Kollabos yankee des médias de l’OTAN.

La radio a commencé avec des programmes très ambigus, à la tonalité assez différente des autres stations arabes. NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR !

« Radio-Paris ment, Radio-Paris est … » disait la Résistance en 1941-44 …

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

ALEP : OÙ EN EST L'ARMÉE ARABE SYRIENNE?

A Alep et dans sa banlieue, des unités de notre Armée – l’Armée Arabe Syrienne est l’armée de tous les patriotes syriens et de tous les défenseurs de la Syrie – ont affronté des groupes terroristes armés qui tentaient de s'infiltrer aux zones sécurisées, et détruit leurs groupes et leurs repaires avec armes et munitions.

Une source responsable a indiqué à Sana ce 8 juillet 2013 que des unités de l'armée s'étaient accrochées avec des terroristes dans le quartier d'al-Rachidine al-Rab'a, et avaient liquidé et blessé nombre d'eux.  D'autres unités ont ciblé des groupes de terroristes près du rond-point de Salah Eddine et de la mosquée d'Al Mohammad dans le quartier d'al-Amiriya dans la ville d'Alep.

La source a ajouté qu'une tentative d'infiltration des terroristes dans les zones sécurisées de Khan al-Assal et de Tallet al-Kliriya dans la banlieue sud d'Alep a été avortée, soulignant que nombre d'eux ont été tués et blessés, et que leurs armes et leurs mitrailleuses lourdes ont été détruites.

 

Dans la banlieue nord d'Alep, une unité de l'armée a liquidé un groupe terroriste armé à l'ouest du village de B'idine, alors qu'une autre unité avait détruit des repaires des terroristes à proximité de l'association d'al-Hadi dans le village de Kafar Da'el et Dhahra al-Qar'a à Khirbet Andan dans la banlieue nord-ouest.

La source a ajouté qu'un mortier et des groupes de terroristes ont été détruits à la périphérie de la prison centrale d'Alep, et que nombre de terroristes du Front al-Nosra ont été liquidés à l'ouest des deux restaurants de Balka et de Somar, et des deux usines de fer et d'al-Seif, au nord de Tallet al-Madafa, au sud du bâtiment d'al-Ziraa, de Hangars et des fermes qui les avoisinent et à l'ouest de l'hôpital d'al-Kindi.

 

 

SANA / PCN-SPO

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.