# SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE (4)

Les brèves du 11 au 16 juillet au 2013.

Syria Committees – Comités Syrie – Suriye Komitesi /

Avec SANA – PCN-SPO / 2013 07 17 /

http://www.syria-committees.org/

 

http://www.syria-committees.org/syria-committees-nouvelles-de-la-syrie-baathiste-en-lutte-4/

 

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

DES CENTAINES DE TERRORISTES QUITTENT LA SYRIE POUR LE LIBAN !

Selon la presse libanaise, ce 11 juillet 2013, des centaines de terroristes salafo-wahhabites quittent en ce moment la Syrie à destination du Liban et plus particulièrement de l'ouest de Bekaa!

Selon Al Hadath News, il s'agit des djihadistes takfiris qui traversent clandestinement les frontières pour s'installer sur les hauteurs de l'est du Liban. Une vaste zone étendue depuis la localité d'Al Ratid au mont de Kama Al Lowz et de Majdal Anjar. Des centaines d'autres sont déployés dans d'autres régions du Liban. Selon des sources sécuritaires, ce vaste déploiement de terroristes au Liban n'est pas sans rapport avec l'attentat à la voiture piégée qui a frappé l'un des fiefs du Hezbollah ce mardi.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

Damas / Les principales manchettes des deux journaux, al-Sawra et Tichrine, parus ce 10 juillet 2013 sont axées sur les sujets locaux, régionaux et internationaux suivants:

- Ambassadeur russe Tchourkin: Nous avons livré aux Nations Unies des preuves sur l'utilisation par l'opposition syrienne des armes chimiques.

- La Corée démocratique réaffirme son plein appui à la Syrie.

- Des terroristes du "Front al-Nosra" font exploser la statue du grand poète abbaside Abou Tammam al-Ta'y à Jassem à Daraa….Les forces armées rétablissent la sécurité dans la zone d'al-Sawameh à Idleb.

- Des commissions au Congrès américain entravent le plan Obama de l'armement de l'opposition syrienne.

- 53 blessés dans une explosion terroristes au faubourg sud de Beyrouth… Des forces libanaises: Le ciblage des civils reflète l'hystérie des personnes vaincues devant les victoires de la résistance.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

L'ONU ACCEPTE L'INVITATION SYRIENNE À MENER DES ENTRETIENS SUR L'UTILISATION DES ARMES CHIMIQUES EN SYRIE

New-York/ Les Nations Unies ont annoncé ce 9 juillet 2013 avoir accepté l'invitation pour visiter la Syrie et y discuter de l'utilisation des armes chimiques et des mécanismes de coopération requis 

A noter que la Russie avait annoncé la veille qu'elle a remis au secrétaire général de l'ONU Ban Kee moon des preuves sur l'utilisation par l'opposition syrienne des armes chimiques à Alep. Les groupes terroristes armés en Syrie avaient lancé le 19 mars dernier des missiles portant des matières chimiques sur la région de Khan al-Assal à Alep, ce qui a fait /25/ martyrs parmi les civils et plus de /100/ blessés.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

“LE FRONT DES REBELLES S'EST, TOTALEMENT, EFFRITÉ » (DIPLOMATE RUSSE)

Un ancien diplomate russe a déclaré que l'unique moyen de résoudre la crise syrienne était l'arrêt total du soutien des Occidentaux, y compris les Etats-Unis, aux rebelles syriens. «  Le front des insurgés s'est, totalement, effrité », a  souligné, Viatcheslav Matozov, cité par le site d'information al-Yaoum al-Sabaa.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

LE « RÉSEAU SYRIEN DE LA SUPERVISION DES DROITS DE L'HOMME »:

LES TERRORISTES À ALEP EMPÊCHENT L'ACCÈS DES DENRÉES AUX ZONES OÙ ILS SE TROUVENT

Damas / Le réseau syrien de la supervision des droits de l'homme a condamné ce 11 juillet les violations des droits de l'homme commises par des groupes terroristes à l'encontre des Syriens, notamment dans la ville d'Alep.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l'agence Sana, le réseau a souligné que les habitants de certaines zones d'Alep où se trouvaient des groupes terroristes, souffrent d'une situation humanitaire "tragiques" à cause du siège y imposé par les terroristes.

Le réseau a fait noter que les habitants des zones assiégées souffrent d'une manque aigu des denrées et des matières médicales, qualifiant de "catastrophiques" la situation à cause de l'interdiction par des groupes terroristes de l'accès des produits d'approvisionnement aux habitants, dont le pain.

Dans son communiqué, le réseau a réclamé aux organisations internationales de coordonner les efforts avec les autorités syriennes pour faire parvenir les denrées et les livraisons médicales aux zones sinistrées et d'œuvrer à démasquer les actes des groupes terroristes commis contre les Syriens, femme, enfants et vieillards.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

LE « RÉSEAU SYRIEN DE LA SUPERVISION DES DROITS DE L'HOMME »:

LES DJIHADISTES VIOLENT MASSIVEMENT …

Damas / Le réseau syrien de la supervision des droits de l'homme a estimé que les groupes terroristes suivent une politique de famine pour imposer leur volonté aux habitants et les soumettre aux fatwas du "Front al-Nosra", notamment en ce qui concerne "le Djihad par le mariage" (sic), soulignant que des personnes armées ont enlevé et violé nombre de jeunes filles du village de Dana, ce qui a fait éclater récemment des actes de violence, qui ont coûté la vie à 25 personnes.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

THE ARMY CONTINUES OPERATIONS, KILLING MANY TERRORISTS INCLUDING LEADERS !

Wide operations in Aleppo, many terrorists killed.

So-called 'Ahrar al-Sham' Brigade eliminated in al-Hawash in Hama

SANA – Several leaders of terrorist groups affiliated to Jabhat al-Nusra were killed Tuesday during a series of special operations carried out by units of the armed forces in Damascus Countryside.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

L'UNIVERSITÉ D'ALEP RETIRE LE DOCTORAT HONORIFIQUE ACCORDÉ À ERDOGAN

Le conseil de l'université d'Alep a décidé de retirer le doctorat honorifique aux relations internationales accordées en 2009 au chef du Parti de la justice et du développement en Turquie, Recep Tayeb Erdogan …

Cette décision intervient à cause de la conspiration tramée par Erdogan contre le peuple syrien et de ses pratiques répressives contre les manifestants en Turquie.

 

# SYRIA COMMITTEES /

 with SANA – PCN-SPO /

Voici les nouvelles parues à la Une des trois journaux officiels, al-Baas, al-Sawra et Tichrine, parus ce matin 16 juillet 2013 à Damas :

- Téhéran : Les Etats-Unis et leurs alliés veulent transformer la Syrie en une base pour les takfiristes…Annan : Il est impossible de tenir des entretiens sans la participation de l'Iran.

- Les forces armées attaquent des repaires des terroristes dans la banlieue de Damas, liquident un grand nombre d'eux, dont certains de nationalité saoudienne et libyenne et détruisent un véhicule chargé d'armes venant de la Turquie.

- Rétablissement de la sécurité dans la localité de Baqlid et Sanqara dans la banlieue d'Idleb… les forces armées trouvent un tunnel de 400 m de longueur liant Qaboun à la zone industrielle de Jobar.

- Le patriarche Yaziji : L'affrontement de la crise actuelle est de la responsabilité de tous.

- Le 1er ministre Al-Halaqi dans une rencontre avec les membres du bureau exécutif du syndicat des enseignants : le facteur le plus important pour reconstruire la Syrie est la construction de l'homme sur des bases justes et saines.

- La sécurité libanaise : les bombes saisies des cinq terroristes du front Nosra arrêtés à Ersal étaient destinées à les faire exploser à Beyrouth et ses banlieues.

- Daily Télégraphe : Cameron a renoncé à l'armement de l'opposition syrienne.

 

SANA / PCN-SPO

 

 

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.