# SYRIA COMMITTEES / “USA NATO HANDS OFF SYRIA” : MANIF PRO-ASSAD ET ANTI-GUERRE A NEW-YORK

KH pour Syria Committees – Comités Syrie /
avec SANA – AFP – PCN-SPO / 2013 08 30 /

http://www.syria-committees.org/

https://www.facebook.com/syria.committees

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

 

Manif mêlant pro-Assad et anti-guerre à New-York sous le slogan « USA NATO hands off Syria » …

 

Des défenseurs du président syrien Bachar al-Assad et Américains ne pouvant pas supporter l’idée d’une nouvelle guerre, se sont retrouvés en fin d’après-midi sur la célèbre place au milieu des touristes. «USA, Otan, ne touchez pas à la Syrie!», scandaient-ils, certains portant des portraits du président Assad.

 

Un médecin syrien dans le cortège, arrivé aux Etats-Unis il y a 17 ans, brandissait une pancarte indiquant : «Syrie = Irak. Mêmes mensonges.» «C’est encore un mensonge, et beaucoup de gens vont mourir pour rien», a-t-il expliqué. «Où sont les armes chimiques? Nous ne les avons pas trouvées.»

 

D’autres Syriens d’origine chrétienne, portant le drapeau rouge, noir et blanc de leur pays défendaient aussi leur président, affirmant que les accusations selon lesquelles il aurait utilisé des armes chimiques contre son peuple étaient un mensonge. Ils préféraient pointer du doigt des «terroristes» et acteurs extérieurs.

 

Une Américaine, était tout autant dubitative. «La même chose est arrivée en Irak», a-t-elle souligné, rappelant les affirmations américaines sur les armes de destruction massive, avancées pour l’invasion de l’Irak en 2003. «Je pense que les Etats-Unis n’ont aucun droit d’aller en Syrie.»

 

L’OMBRE DES MEDIAMENSONGES SUR L’IRAK DE BUSH ET DES NEOCONS PLANE SUR LE DOSSIER SYRIEN …

 

« Le théâtre du Moyen-Orient, des accusations portant sur des armes de destruction massive (…)  une administration américaine affirmant détenir des preuves et disant être prête à se passer du soutien des Nations unies: les observateurs relèvent de nombreuses analogies entre la Syrie de 2013 et l’Irak de 2003, exemple invoqué jeudi soir à Londres par l’opposition travailliste » commentait ce jour l’AFP à propos de la vision du dossier syrien aux USA …

 

KH / Syria Committees Website

 

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.