# LUCMICHEL. NET/ LE PARCOURS LIBYEN DE LUC MICHEL VU PAR ‘LA VOIX DE LA RUSSIE’ (MOSCOU)

LM.NET - ACTULIBYE lm cursus libyen (2015 04 14) FR 3

PCN-SPO avec La Voix de la Russie/
2015 04 14/

LA VOIX DE LA RUSSIE (13 décembre 2013) /
LE PARCOURS LIBYEN DE LUC MICHEL /

« Nous nous entretenons aujourd’hui sur ce vaste sujet avec Luc MICHEL, grand spécialiste de la géopolitique et notamment de la Libye (on lui doit notamment une GEOPOLITIQUE DE LA JAMAHIRYA LIBYENNE) (1).

Organisateur et homme d’action, il est aussi le créateur dans toute l’Europe dès la mi-février 2011 des Comités ELAC / Euro-Libyan Action Committees et en juin 2011 de leur pendant africain, les Comités ALAC / Afro-Libyan Action Committees (avec le tchadien Djim Ley-Ngardigal), organisation de soutien à la Jamahiriya qui continue toujours le combat (2). En avril 2011, il a organisé avec le Ministère libyen des affaires étrangères, la Libyan National Youth Organisation et ELAC la seule conférence internationale – euro-afro-arabe – de soutien à la Jamahirya « Hands off Libya », à Tripoli sous les bombes de l’OTAN (3).

Il a aussi exercé des fonctions dirigeantes pour la Jamahiriya. A partir de 2004, il dirige le Réseau pan-européen du Mouvement mondial des Comités Révolutionnaires libyens (le MCR, colonne vertébrale de la Jamahiriya), le MEDD-MCR (Mouvement Européen pour la Démocratie Directe, la seule organisation du MCR restée active après 2011, et dont le secrétaire-général est Fabrice Beaur) (4). En avril 2011, il est nommé par Tripoli président de la « Commission internationale du forum des Associations contre la guerre en Libye » et est chargé de la coordination du combat pour la Jamahiriya en Europe et en Afrique (5). Il est aussi l’éditeur du ELAC & ALAC Website.

Luc MICHEL est donc à la fois un analyste de la Libye mais aussi un grand témoin de l’agression contre la Jamahirya, qu’il a vécue de l’intérieur, et un acteur de sa défense. »

Vous n’avez rien lu de tout cela dans Wikipedia, l’officine de désinformation yankee ???
Normal c’est une fausse bio de Luc MICHEL …

LVDLR

Photos : Luc MICHEL avec Ibrahim Moussa, porte-parole de Khadafi, et le vice-ministre libyen des affaires étrangères Khaled KAIM, en avril 2011 à Tripoli, organisant la seule conférence internationale – euro-afro-arabe – de soutien à la Jamahirya « Hands off Libya », sous les bombes de l’OTAN.
Luc MICHEL avec le Dr Rajah Bouddabous, idéologue du Socialisme jamahiriyen à la VIe Convention du MEDD-MCR (Zawiah, Libye, 5-7 février 2011).

NOTES & RENVOIS
(de la rédaction de -Lucmichel.net-)

(1) Voir l’analyse de Luc MICHEL pour le CEREDD :
GEOPOLITIQUE DE LA DESTRUCTION DE LA JAMAHIRIYA LIBYENNE

(2) Voir ELAC & ALAC WEBSITE :
Le Réseau de Résistance pour la Démocratie Directe et la Jamahiriya libyenne ! /
sur http://www.elac-committees.org
SUR FACEBOOK LA COMMUNAUTE KADHAFISTE :
* Page officielle ELAC (Eurasie)
* Page officielle ALAC (Panafrique)
* Groupe GADDAFI MEMORIAL
* Pagina CAEL-ELAC ROM NIA-MOLDOVA
* ELAC ROSSIA

Cfr. Kornel SAWINSKI : ELAC (EURO-LIBYAN ACTION COMMITTEES), UNE ORGANISATION EN RESEAU CENTRALISEE
Partie 1 sur http://www.elac-committees.org/2013/03/11/ceredd-kornel-sawinski-elac-euro-libyan-action-committees-une-organisation-en-reseau-centralisee-partie-1
et Partie 2 sur http://www.elac-committees.org/2013/03/11/ceredd-kornel-sawinski-elac-euro-libyan-action-committees-une-organisation-en-reseau-centralisee-partie-2

(3) (5) Luc MICHEL a co-organisé les deux dernières activités politiques qui ont eu lieu en Libye avant l’agression occidentale :
* juste avant les événements , dans les premiers jours de février 2011, le « 6e Forum européen du MEDD-RCM », le réseau pan-européen du Mouvement des Comités Révolutionnaires libyens qu’il dirigeait depuis sa création en 2003.
* Et la « Réunion Internationale de soutien à la Libye en avril 2011 – Hands off Libya ».
Il en existe deux « pages spéciales événement » sur Facebook avec des centaines de photos et vidéo. On peut notamment y voir une vidéo en arabe où le Ministre Kaled Kahim nomme Luc MICHEL (et ce seront ses dernières fonctions en Libye Jamahiriyenne) « président du Forum international des associations soutenant la Libye ».
https://www.facebook.com/ELAC.April.2011.Tripoli.Conference
https://www.facebook.com/MEDD.RCM.6th.Forum

(4) Voir le Site-Archives du MEDD-MCR
sur http://midd.free.fr/accueil.htm

LM.NET - ACTULIBYE lm cursus libyen (2015 04 14) FR 4 LM.NET - ACTULIBYE lm cursus libyen (2015 04 14) FR 2 LM.NET - ACTULIBYE lm cursus libyen (2015 04 14) FR 1

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGE, # ELAC / EURO-LIBYAN ACTION COMMITTEES, # LUC MICHEL: LEADERS/EDITOS, # MEDD-RCM / MOVEMENT FOR EUROPEAN DIRECT DEMOCRACY, - 6Th European Forum of the MEDD/2011, - ELAC Paneuropean Leadership, - Français, - Luc MICHEL: Editos & Entretiens and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.