# ELAC COMMITTEES/ DESTRUCTION DE LA JAMAHIRIYAH LIBYENNE. SIX ANS DEJA : QUAND ‘LIBE’ JOURNAL DE L’OTAN DRESSE LE CONSTAT DE LA FAILLITE DE LA LIBYE POST-KADHAFI (MADE IN USA-NATO) !

general-khalifa-haftar

Luc MICHEL pour ELAC Website/
2017 02 17/

Ce 17 février marque les six ans du coup d’état dit « du 17 Février », qui a abouti à l’assassinat du guide Muammar al-Kadhafi et à la destruction de sa Jamahiriya, via 100.000 morts libyens sous les bombes des USA et de l’OTAN. Libération (Paris), média de l’OTAN enthousiaste pour le soit-disant « printemps arabe » (sic), est en aveux : « Six ans après la chute du colonel Kadhafi, le pays est toujours en proie à la guerre civile ».

Libé ajoute : « leur «printemps» a aujourd’hui un goût amer. Le pays est divisé en territoires rivaux, trois gouvernements concurrents se disputent le pouvoir, l’économie est en ruine et plusieurs organisations jihadistes se sont implantées, profitant de l’absence d’autorité centrale. L’accord de Skhirat de décembre 2015, qui devait mettre fin à la guerre civile entre l’Est et l’Ouest, n’a pas permis de dénouer la crise politique qui paralyse le pays : à Tripoli, capitale morcelée tenue par les milices, le président du Conseil présidentiel, Faïez el-Serraj, à la tête du gouvernement d’union nationale soutenu par l’ONU et la communauté internationale, est contesté par l’ex-Premier ministre du «gouvernement de salut national», Khalifa al-Ghwell. »

* A lire l’article de Libé, « Libye, un pays hors d’Etat. »

Six ans après les mercenaires des USA et de l’OTAN continuent à se déchirer le contrôle des restes d’un Etat jamahiriyen détruit, dévasté, « somalisé ». Qu’attendre du soi-disant « Premier ministre » Faïez el-Serraj et du pseudo « maréchal » Khalifa Haftar ? Le premier est la marionnette des islamo-conservateurs de l’ex CNT et de ses mentors qataris et saoudiens. Haftar, colonel libyen félon, a passé 24 années de trahison (1987-2011) au service direct de la CIA contre son pays …

Dans un second article, Libération, sans vergogne ni remord, précise que «A Tripoli, la vie humaine ne vaut pas plus que le prix d’une balle» ! Où es-tu ma verte et propère Libye ?

Ne jamais oublier !
Ne jamais pardonner !!!
Le combat continue …

LM / ELAC & ALAC COMMITTEES
http://www.elac-committees.org
https://www.facebook.com/elac.committees
https://www.facebook.com/ALAC.org

This entry was posted in # ALAC / AFRICAN-LIBYAN ACTION COMMITTEES, # ARTICLES BY LANGUAGE, # ELAC / EURO-LIBYAN ACTION COMMITTEES, - ELAC Paneuropean Leadership, - ELAC Réseau Francophone, - Français and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.