# LUCMICHEL. NET/ LUC MICHEL SUR LE WEBSITE ‘LES 7 DU QUEBEC’ ANALYSE DE FACON CRITIQUE LES POSITIONS DE LA DIPLOMATIE RUSSE EN LIBYE : ‘LIBYE. LAVROV APPELLE AU DIALOGUE NATIONAL’ …

2017-03-14_025151

Le très influent site québecquois (une gauche marxiste, mais ouverte) publie ce 4 mars 2017 les analyses du géopoliticien Luc MICHEL, spécialiste de la Libye (ancien dirigeant du Réseau paneuropéen des ‘Comités Révolutionnaires libyen),  sur la « somalisation » de la Libye post-Kadhafi : « LIBYE : LAVROV APPELLE AU DIALOGUE NATIONAL »  (*), ainsi que sa critique des positions de la diplomatie actuelle russe en Libye …
* A lire sur Les 7 du Québec :
Extrait :
« Comme l’expérience le prouve, les tentatives censées imposer à la Libye une solution dictée par l’étranger sont vouées à l’échec. « Nous soutenons assurément la création impérative des conditions à partir desquelles le peuple libyen pourra surmonter lui-même ses problèmes », a-t-il réitéré. Cela intervient alors que Moscou a multiplié ses initiatives en vue de s’approcher du chef du gouvernement d’union nationale libyen Fayez al-Sarraj, dont le siège est à Tripoli, et de son rival, le maréchal Khalifa Haftar. La visite de Fayez al-Sarraj en Russie s’effectue après que la compagnie nationale libyenne du pétrole (NOC) et le géant russe Rosneft se sont accordés pour des investissements dans le secteur de l’énergie en Libye … »
(*) Titre original :
LIBYE – RUSSIE : OU EN EST-ON DEPUIS LE LACHAGE DE KADHAFI AU CONSEIL DE SECURITE EN 2011 ?
Par Luc MICHEL sur ‘PCN-TV’.
.
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.