# ELAC & ALAC COMMITTEES/ LIBYE : ‘DES CONTACTS ENTRE DES ONG ET DES TRAFFIQUANTS DE CHAIR HUMAINE’ ACCUSE UN PROCUREUR ITALIEN !!!

images (16)

ELAC & ALAC COMMITTEES/
2017 04 24/
http://www.elac-committees.org/
https://www.facebook.com/elac.committees/
https://www.facebook.com/ALAC.org/

Migrants: Un procureur italien aurait des « preuves de contacts entre des ONG et des trafiquants d’êtres humains en Libye » !

Un procureur italien a affirmé avoir « des preuves » que des navires humanitaires qui secourent des migrants en Méditerranée étaient en contact direct avec des trafiquants d’êtres humains en Libye.

LE PROCUREUR ZUCCARO ACCUSE (LA STAMPA)

« Nous avons des preuves qu’il existe des contacts directs entre certaines ONG et des trafiquants d’êtres humains en Libye », a déclaré le procureur de Catane (Sicile) Carmelo Zuccaro au quotidien italien La Stampa. « Nous ne savons pas encore si et comment nous pourrons utiliser ces preuves devant un tribunal, mais nous sommes plutôt certains de ce que nous avançons; des appels téléphoniques depuis la Libye à certaines ONG, des lampes qui éclairent la route des bateaux de ces organisations, des bateaux qui coupent soudainement leurs transpondeurs (permettant une localisation, NDLR) sont des faits avérés », a-t-il ajouté.

Le procureur dirige une équipe enquêtant sur tous les aspects légaux de la crise migratoire, notamment l’activité de certaines ONG. Le parquet de Catane a ouvert une enquête pour déterminer qui les finance et dans quel but. Selon La Stampa, les procureurs enquêtent notamment sur certaines ONG récemment créées.

FRONTEX ACCUSE AUSSI !

Un rapport de l’agence européenne de contrôle des frontières Frontex avait évoqué en décembre une possible collusion entre les réseaux de trafiquants de migrants et des navires privés qui les récupèrent en mer « comme des taxis ». Le patron de Frontex, Fabrice Leggeri, avait critiqué les ONG fin février en rappelant que 40% des secours étaient effectuées par des navires privés et non les missions internationales.

* Lire sur AFP/LLB :
http://www.lalibre.be/actu/international/migrants-un-procureur-aurait-des-preuves-de-contacts-entre-des-ong-et-des-trafiquants-d-etres-humains-en-libye-58fca4afcd70812a659aba8a
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

ELAC WEBSITE
________________________

* Website :
http://www.elac-committees.org/
For Direct Democracy and Libyan Jamahiriya ! /
Le Réseau de Résistance pour la Démocratie Directe et la Jamahiriya libyenne ! /
СЕТЬ СОПРОТИВЛЕНИЙ ДЖАМАХИРИИ – За Прямую Демократию и Ливийскую Джамахирию!

SUR FACEBOOK LA COMMUNAUTE KADHAFISTE :

* Page officielle ELAC (Eurasie) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/elac.committees/
* Page officielle ALAC (Panafrique) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/ALAC.org/
* Groupe GADDAFI MEMORIAL :
Inscrivez vous et inscrivez tous vos amis !
https://www.facebook.com/groups/GADDAFI.MEMORIAL/
* Pagina CAEL-ELAC ROMÂNIA-MOLDOVA
Comitetele de Actiune Euro-Libiene
@CAEL.ELAC
https://www.facebook.com/CAEL.ELAC/
https://www.facebook.com/CAEL.ELAC
* ELAC ROSSIA /
Комитеты Евро-Ливийских Действий
@Elac.Rossia
https://www.facebook.com/Elac.Rossia/

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.