# CE JEUDI MATIN 11 MAI 2017 SUR AFRIQUE MEDIA/ DANS ‘LIGNE ROUGE’ LUC MICHEL PARLE A NOUVEAU DE LA MISE EN ESCLAVAGE DES NOIRS ET DES TRAFICS D’ETRES HUMAINS EN LIBYE …

Captureikili

Thème de l’émission :
« Cpi/trafics d’êtres humains en Libye. Bensouda veut ouvrir une enquête . N’est il pas temps de convoquer Sarkozy ?»
Présentation : Manuela Sike

SUR AFRIQUE MEDIA/
DANS ‘LIGNE ROUGE’
LA GRANDE EMISSION DU MATIN
Ce jeudi matin 11 mai 2017
de 05h30 GMT à 08h GMT
(Malabo-Ndjaména-Douala de 6h30 à 9h
et Bruxelles-Paris-Berlin de 7h30 à 10h)

La CPI veut enquêter sur les trafics d’êtres humains en Libye. La Cour pénale internationale (CPI) envisage d’ouvrir une enquête sur les crimes visant les migrants en Libye, qui est devenue un «marché» pour la traite des êtres humains, a déclaré lundi la procureure de cette instance. Des milliers de migrants, dont des femmes et des enfants, sont retenus dans des centres de détention en Libye où «les crimes, y compris meurtres, viols et actes de torture, sont présumés monnaie courante», a déclaré Fatou Bensouda devant le Conseil de sécurité des Nations unies, précisant que la CPI était en train de collecter des éléments sur ces crimes présumés.

LUC MICHEL DENONCE A NOUVEAU SIX ANS DE DESCENTE AUX ENFERS DES NOIRS EN LIBYE DEPUIS LA DESTRUCTION DE LA JAMAHIRIYAH DE KADHAFI PAR LES OCCIDENTAUX : CRIMES DE GUERRE ET CRIMES CONTRE L’HUMANITE – MISE EN ESCLAVAGE – EXPLOITATION ET TRAFICS EN TOUS GENRES …

Le géopoliticien Luc MICHEL répondra aux questions :

* La CPI veut s’emparer du dossier de la mise en esclavage des noirs en Libye, dont vous nous aviez déjà parlé dans ‘Le Mérite Panafricain’ du 15 avril dernier. Que se passe-t-il en Libye ? Que veut la CPI dans cette affaire ?
* Qu’attendre de la soi-disant « justice internationale » en Libye ?
* En particulier s’attaquera-t-elle aux responsables occidentaux, français notamment comme Sarkozy ?
* Quelle est la situation des noirs en Libye depuis la destruction de la Jjamahiriyah de Kadhafi ? Vous parlez de « six longues années de descente aux enfers » …
* Comment appréhender les trafics des êtres humains aujourd’hui en Afrique et au Proche-Orient, mais il y a deux décennies dans les Balkans ? Vous parlez d’un « phénomène global, à la fois de criminalité et d’économie grise transnationale » …

# LES OCCIDENTAUX ET L’ONU RESPONSABLES !
LE LONG ET INTOLERABLE CALVAIRE DES NOIRS EN LIBYE …

La procureur de la CPI s’est dite «consternée par les informations crédibles selon lesquelles la Libye est devenue un marché pour le trafic d’êtres humains». La CPI «examine soigneusement la possibilité d’ouvrir une enquête sur les crimes liés aux migrants en Libye» si ces cas relèvent de la compétence du tribunal, a ajouté l’ancienne avocate gambienne. Les passeurs de migrants clandestins profitent du chaos qui règne en Libye depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. La plupart des départs ont lieu depuis l’ouest du pays, à destination de l’Italie qui se trouve à 300 kilomètres par la mer.

EN LIBYE, DES MIGRANTS VENDUS SUR DES « MARCHÉS AUX ESCLAVES »

Selon l’Organisation internationale pour les migrations, la traite d’êtres humains est une pratique de plus en plus fréquente chez les passeurs. Un nombre croissant de migrants transitant par la Libye sont vendus sur des « marchés aux esclaves » avant d’être soumis au travail forcé ou à l’exploitation sexuelle, selon un RAPPORT PUBLIÉ MARDI 11 AVRIL PAR L’ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LES MIGRATIONS (OIM). Des migrants originaires d’Afrique de l’Ouest interrogés par l’organisation disent avoir été achetés et revendus dans des garages et des parkings de la ville de Sabha, localité du sud de la Libye par laquelle passent de nombreux candidats à l’exil. Ils sont vendus entre 200 et 300 dollars (entre 190 et 280 euros) et retenus deux à trois mois en moyenne, a déclaré Othman Belbeisi, qui dirige la mission de l’OIM en Libye. « Les migrants sont vendus sur le marché comme s’ils étaient une matière première, explique-t-il. La traite d’êtres humains est de plus en plus fréquente chez les passeurs, dont les réseaux sont de plus en plus puissants en Libye. »

# LE 15 AVRIL DERNIER LUC MICHEL DENONCAIT DÉJÀ LA MISE EN ESCLAVAGE DES NOIRS EN LIBYE …

* Voir sur PCN-TV & JAMAHIRIAN-TV/
LUC MICHEL PARLE DE L’INSECURITE EN LIBYE
ET DENONCE LE TRAFFIC DES ETRES HUMAINS ET LA MISE EN ESCLAVAGE DES NOIRS …
sur https://vimeo.com/213445167

EODE-TV & AFRIQUE MEDIA
_________________

AFRIQUE MEDIA
* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm/
* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/

* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(C’est là que çà se passe … Plus de 115.000 membres !
Administré par les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/
Zone contenant les pièces jointes

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.