# ELAC & ALAC COMMITTEES/ PENDANT 30 ANS GOUVERNEMENT ET SERVICES BRITANNIQUES ONT FAIT DU ‘LONDONISTAN’ LE ‘HUB’ DE L’OPPOSITION ISLAMISTE A KADHAFI : LA JEUNESSE DE MANCHESTER PAYE LES TRAITES DU PASSE !

LondonistanUK 1

LM pour ELAC & ALAC COMMITTEES/
2017 05 24/
http://www.elac-committees.org/
https://www.facebook.com/elac.committees/

Le kamikaze de l’attentat de Manchester ? Un étudiant d’origine libyenne, famille islamiste opposante à Kadhafi (le bouclier de l’Europe contre les islamistes radicaux). Radicalisé après un séjour en Libye islamiste made in USA-NATO, sans doute passé par la Syrie via les filières de Abdelhakim Belhadj (digigeant d’Al-Qaida Libye nommé gouverneur militaire de Tripoli par les généraux français de l’OTAN en août 2011, aujourd’hui l’homme fort du gouvernement islamiste de Tripoli et organisateur en 2011-12 de « l’Armée syrienne libre ») …

Le kamikaze qui a tué 22 personnes lundi soir dans une salle de concert bondée de Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, a été identifié comme étant un Britannique d’origine libyenne « discret et réservé », selon des médias britanniques. La police a affirmé qu’il s’agissait de Salman Abedi, 22 ans, mort dans l’explosion qu’il a provoquée à la fin du spectacle de la star américaine Ariana Grande, à l’une des sorties du Manchester Arena, dans un espace couvert reliant la salle à la gare Victoria toute proche. « Je peux confirmer que l’homme soupçonné d’avoir commis l’atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi », a dit mardi le commissaire de police Ian Hopkins devant la presse, sans autre précision.

Né dans une famille musulmane pieuse, il était connu des services de sécurité, selon plusieurs journaux. Le Financial Times affirme qu’il s’était radicalisé au cours des dernières années. Selon plusieurs médias britanniques, Salman Abedi serait né à Manchester en 1994 de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi pour trouver refuge au Royaume-Uni. D’abord à Londres, puis dans la banlieue résidentielle de Fallowfield, au sud de Manchester, depuis une dizaine d’années, selon la presse.

LES OPPOSANTS A KADHAFI FAVORISES AU CŒUR DU ‘LONDONISTAN’
PAR LES GOUVERNEMENTS ET LES SERVICES SECRETS BRITANNIQUES …

Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat qui a fait 22 morts dont une fillette de huit ans et d’autres enfants, ainsi que 59 blessés. « Notre priorité reste d’établir s’il a agi seul ou au sein d’un réseau », a rappelé le commissaire Hopkins. L’engin explosif était dans un bagage laissé par terre avant sa détonation, selon le Times.

Les enquêteurs ont également perquisitionné le domicile du frère du suspect, toujours au sud de Manchester. Les deux frères fréquentaient la mosquée locale de Didsbury, affirme encore le Guardian. Le père du suspect est bien connu au sein de la communauté libyenne de Manchester mais se trouverait actuellement à Tripoli, ajoute le quotidien. Un imam, Mohammed Saeed, a raconté au Guardian que Salman Abedi avait affiché « un visage de haine » lors d’un sermon dénonçant le terrorisme.

Selon le Times, Salman Abedi s’était rendu récemment en Libye. Il était parti il y a trois semaines et était rentré il y a quelques jours, indique le journal, qui cite un ami d’école du kamikaze. Un homme de 23 ans avait été arrêté quelques heures plus tôt à Chorlton, au sud de Manchester, en lien avec l’attentat, même si la police n’a pas souhaité préciser la nature de ce lien.

Environ 16.000 Libyens vivent en Grande-Bretagne, selon la BBC, dont la plus grosse communauté à Manchester (avec Birmingham et Londres, le cœur du « Londonistan » islamiste).

* Lire sur LLB :
http://www.lalibre.be/actu/international/le-kamikaze-de-l-attentat-de-manchester-un-etudiant-d-origine-libyenne-tres-reserve-59251b92cd702b5fbec15560
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

LE « LONDONISTAN » EST TOUJOURS BIEN MENACANT !

« Londonistan » est le nom donné à la fin des années 1990 par les services secrets français, et depuis tombé dans le langage médiatique, aux réseaux islamistes jihadistes, souvent proche d’Al-Qaïda, qui avaient alors pignon sur rue à Londres. Le lieu le plus symbolique est la mosquée de Finsbury Park. Composé essentiellement de prêcheurs radicaux ayant fait l’apologie des attentats du 11 septembre 2001 ainsi que d’anciens combattants d’Afghanistan, le Londonistan, longtemps toléré par les autorités britanniques serait tombé dans une semi-clandestinité dans les années 2003-2005, peu avant les attentats du 7 juillet 2005 à Londres. Ceci n’étant valable que le Londonistan politique, remplacé par des réseaux et des cellules plus discrètes. Mais le terreau social du Londonistan est lui toujours bien là, comme Manchester vient de le démontrer !

* Lire le livre de Melanie Phillips (en) :
Londonistan: How Britain is Creating a Terror State Within (en), 2006,
Qui prend toute son actualité après l’attentat de Manchester.
On notera que dès hier matin le puissant DAILY MIROR mettait en Une la responsabilité du gouvernement de Teresa May (voir notre document) …

* Lire sur LLB :
http://www.lalibre.be/actu/international/le-kamikaze-de-l-attentat-de-manchester-un-etudiant-d-origine-libyenne-tres-reserve-59251b92cd702b5fbec15560
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

LM / ELAC WEBSITE
________________________

* Website :
http://www.elac-committees.org/
For Direct Democracy and Libyan Jamahiriya ! /
Le Réseau de Résistance pour la Démocratie Directe et la Jamahiriya libyenne ! /
СЕТЬ СОПРОТИВЛЕНИЙ ДЖАМАХИРИИ – За Прямую Демократию и Ливийскую Джамахирию!

SUR FACEBOOK LA COMMUNAUTE KADHAFISTE :

* Page officielle ELAC (Eurasie) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/elac.committees/
* Page officielle ALAC (Panafrique) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/ALAC.org/
* Groupe GADDAFI MEMORIAL :
Inscrivez vous et inscrivez tous vos amis !
https://www.facebook.com/groups/GADDAFI.MEMORIAL/
* Pagina CAEL-ELAC ROMÂNIA-MOLDOVA
Comitetele de Actiune Euro-Libiene
@CAEL.ELAC
https://www.facebook.com/CAEL.ELAC/
https://www.facebook.com/CAEL.ELAC
* ELAC ROSSIA /
Комитеты Евро-Ливийских Действий
@Elac.Rossia
https://www.facebook.com/Elac.Rossia/

LondonistanUK 2

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.