# ELAC & ALAC COMMITTEES/ ALERTE INFO/ BRAS JUDICIAIRE DE L’OTAN, LA CPI POURSUIT LA TRAQUE DES KADHAFI ET ABSOUT LES CRIMES OCCIDENTAUX EN LIBYE

CPI-Kadhafi-recherche-pour-crimes-contre-l-humanite

ELAC & ALAC COMMITTEES/
2017 06 14/
http://www.elac-committees.org/
https://www.facebook.com/elac.committees/
https://www.facebook.com/ALAC.org/

LA CPI DEMANDE L’ARRESTATION IMMÉDIATE DU FILS DE KADHAFI (PROCUREURE DE LA CPI) …
(Publié le mercredi 14 juin 2017 à 16h52 à La Haye via AFP)

La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé mercredi l’arrestation immédiate du fils de l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, qu’un groupe armé libyen affirme avoir relâché vendredi. Le mandat d’arrêt délivré à son encontre en 2011 pour crimes contre l’humanité  » (sic) est toujours en vigueur et la Libye est tenue de procéder immédiatement à l’arrestation de M. Kadhafi et de le remettre à la CPI, indépendamment de toute prétendue loi d’amnistie en Libye », a déclaré Fatou Bensouda dans un communiqué.

D’après le parquet libyen, Seif al-Islam est par ailleurs toujours recherché par les autorités judiciaires de Tripoli où il avait été condamné à mort en 2015 pour son rôle dans la répression du soulèvement contre son père. Il n’avait pas assisté au procès –dénoncé comme expéditif par l’ONU et des ONG– puisqu’il était détenu par un groupe armé de Zenten, à 170 kilomètres au sud-ouest de Tripoli. Or samedi, ce groupe armé islamiste, lié jadis au Qatar et aux Services secrets français, la « Brigade Abou Bakr al-Sadiq », a affirmé que Seif al-Islam avait été libéré en application d’une loi d’amnistie promulguée par les autorités non reconnues basées dans l’est libyen et opposées au gouvernement d’union nationale (GNA) installé à Tripoli.

« Nous vérifions à l’heure actuelle ces informations et prenons les mesures qui s’imposent pour déterminer où se trouve M. Kadhafi », a précisé la procureure de la CPI. Fatou Bensouda, afrcaine qui a trahit l’Afrique et les africains et sert les intérêts néocoloniaux occidentaux, a invité les autorités libyennes, le Conseil de sécurité de l’ONU et les Etats concernés à transmettre « tout renseignement pertinent dont ils disposeraient ».

Dans son mandat d’arrêt lancé le 27 juin 2011, la CPI accuse Seif al-Islam d’avoir joué un « rôle-clé dans la mise en oeuvre d’un plan » conçu par son père visant à « réprimer par tous les moyens » (resic) le soulèvement populaire. Le fils de Kadhafi a été arrêté en novembre 2011 par les milices formées des rebelles de Zenten (aujourd’hui alliés au gouvernement de Tobrouk et au « maréchal » Haftar). La procureure a également demandé « que soit immédiatement arrêté et remis à la Cour le suspect, M. Al-Touhami Khaled, également sous le coup d’un mandat d’arrêt » rendu public le 24 avril. L’ex-chef de la sécurité de Mouammar Kadhafi est accusé de crimes de guerre et de crime contre l’humanité (resic) lors du soulèvement contre le régime en 2011. Il est disparu depuis 2012.

En Libye, la situation est rendue confuse par la présence de milices rivales qui contrôlent chacune des portions de territoire depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011. C’est la Libye posy-Kadhafi somalisée …

LUC MICHEL / ELAC WEBSITE
________________________

* Website :
http://www.elac-committees.org/
For Direct Democracy and Libyan Jamahiriya ! /
Le Réseau de Résistance pour la Démocratie Directe et la Jamahiriya libyenne ! /
СЕТЬ СОПРОТИВЛЕНИЙ ДЖАМАХИРИИ – За Прямую Демократию и Ливийскую Джамахирию!

SUR FACEBOOK LA COMMUNAUTE KADHAFISTE :

* Page officielle ELAC (Eurasie) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/elac.committees/
* Page officielle ALAC (Panafrique) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/ALAC.org/
* Groupe GADDAFI MEMORIAL :
Inscrivez vous et inscrivez tous vos amis !
https://www.facebook.com/groups/GADDAFI.MEMORIAL/
* Pagina CAEL-ELAC ROMÂNIA-MOLDOVA
Comitetele de Actiune Euro-Libiene
@CAEL.ELAC
https://www.facebook.com/CAEL.ELAC/
https://www.facebook.com/CAEL.ELAC
* ELAC ROSSIA /
Комитеты Евро-Ливийских Действий
@Elac.Rossia
https://www.facebook.com/Elac.Rossia/

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.