# LUC MICHEL RECU EN AUDIENCE PRIVEE PAR LE PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO (NOUVELLE TOURNEE AFRICAINE 2017 – II)

MEETING OBIANG 2017 07 11 (1)

Carnet de voyage – Partie II
(du 8 au 17 juillet 2017)

Luc MICHEL a poursuivi sa nouvelle tournée africaine avec une grosse étape équato-guinéenne :

* Après sa participation remarquée au « VIE CONGRÈS NATIONAL ORDINAIRE DU PDGE », le Parti Démocratique de Guinée Equatoriale du Président Obiang Nguema Mbasogo (son interview du président équato-guinéen, à l’issue du congrès, a été diffusée en boucle par la télévision d’Etat TVGE), Luc MICHEL est resté dans la partie continentale du Pays, Bata puis Mongomo.
* Départ le 10 juillet pour MONGOMO, le « village du président », par une autoroute ultra-moderne (avec toutes les infrastructures de niveau belge ou français) qui traverse la jungle équatoriale et va jusqu’aux frontières du Gabon et du Cameroun. Arrivée à Mongomo, « village » devenu une petite ville ultra-moderne lui-aussi. A proximité la ville nouvelle d’Oyala, sortie de la jungle par la volonté du président et destinée à devenir la nouvelle capitale du pays.
* Le 11 juillet au matin, LONGUE AUDIENCE DE 85 MINUTES AVEC LE PRÉSIDENT, en compagnie du PDG de AFRIQUE MEDIA. Longue discussion sans protocole, dans une atmosphère détendue, où ont été évoqués notamment le développement du pays et la déstabilisation du pays par les occidentaux, notamment via le montage politico-judiciaire des procès parisiens dits « des biens mal acquis) … C’était la troisième rencontre du « panafricaniste blanc » avec le président depuis 2014.
* Le 13 juillet, vol Bata-Malabo vers DOUALA et dès le 14 au matin nombreuses émissions sur AFRIQUE MEDIA : Ces 14-17 juillet, plusieurs LIGNE ROUGE (la matinale que Luc MICHEL assure aussi en multiplex depuis Bruxelles en période normale), APPEL SUR LE CONTINENT et MERITE PANAFRICAIN, où le géopoliticien a apporté sa connaissance approfondie du processus de déstabilisation occidental dans la région du Golfe de Guinée (interaction « Printemps africain » – montages des « biens mal acquis » – version africaine des « révolutions de couleur »).
* On notera que l’audience de Luc MICHEL, qui se manifeste par l’accueil du public populaire, est aujourd’hui suite à sa médiatisation par la TVGE de même nature qu’au Cameroun, en RCI ou au Burundi (un phénomène médiatique que les journalistes occidentaux, style Libé – RTBF – Monde Afrique – La Presse.Ca, sont incapables d’appréhender) …

Emissions, reportages, photos seront bientôt disponibles. Mais les conditions difficile de ce voyage épuisant aux allures de marathon ne nous permettent pas de le faire immédiatement …

_______________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

MEETING OBIANG 2017 07 11 (4) MEETING OBIANG 2017 07 11 (5)

DSC03896 DSC03940

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.