# PANAFRICOM-TV/ LE PROJET DE MACRON: IMMIGRATION. INSTALLER LES FRONTIERES DE LA FORTERESSE SCHENGEN AU CŒUR DE L’AFRIQUE

PANAF-TV - LM macron afroschengen (2017 08 31) FR

PANAFRICOM-TV/
LUC MICHEL : LE PROJET DE MACRON.
IMMIGRATION AFRICANE ET UNION EUROPEENNE, INSTALLER LES FRONTIERES DE LA FORTERESSE SCHENGEN AU CŒUR DE L’AFRIQUE
sur https://vimeo.com/231834381

Luc MICHEL,
Dans FACE A L’ACTUALITE du 29 août 2017
Sur AFRIQUE MEDIA

Thème de l’émission :
« SOMMET EUROPE-AFRIQUE SUR L’IMMIGRATION.
Comment lutter efficacement contre l’immigration clandestine ? Le président français Emmanuel Macron a convié des dirigeants africains ( tchadien et nigérien, Idriss Déby Itno et Mahamadou Issoufou, ainsi que le chef du « gouvernement d’entente nationale » libyen Fayez al-Sarraj ) et européens à Paris lundi après-midi. L’objectif officiel : conjuguer leurs efforts pour faire face à la crise migratoire ».

LUC MICHEL DEVOILE L’AGENDA VERITABLE DE MACRON :

Macron a deux objectifs, pour lesquels il a été choisi par les lobbies de la Haute finance et les Réseaux d’influence des USA en France (French-American Foundation, Fondation Terra Nova, etc) :
* reprendre la main dans l’Union Européenne (Certains à Berlin et à Bruxelles, comme Mme Mogherini, s’éloignant trop de la politique atlantiste dictée à Washington)
* et devenir le bras armé de l’AFRICOM et des USA en Afrique (« le nouveau sherif de l’Afrique » selon le chef du Pentagone, le général Mattis, à Djbouti, fin avril)

Les projets de Macron pour la Libye, le Tchad et le Niger, mais aussi sa vision de la politique de l’UE sur l’immigration vont tous vers ce double objectif. Préserver la « forteresse Europe », imposer l’ordre occidental en Afrique et ainsi s’imposer en Europe. Que veulent, que sont les « hotspots immigration » (sic) (macron dit comme çà, dans le langage du marketing du grand business) que Paris, Bruxelles et Rome (qui soutient Macron et est revenue en Libye) veulent installer en Libye, au Tchad et au Niger ? Comme sur les frontières orientales de l’Union dite « européenne », en Ukraine, en Moldavie et jadis en Turquie, il s’agit d’installer les frontières sud de la forteresse Schengen et leur contrôle hors d’Europe.

* Lire aussi sur # PANAFRICOM/
Luc MICHEL, POURQUOI LES PRESIDENTS TCHADIEN ET NIGERIEN SONT A PARIS POUR REFUSER LE PROJET DE MACRON D’INSTALLER LES FRONTIERES DE LA FORTERESSE SCHENGEN AU CŒUR DE L’AFRIQUE …
sur http://www.panafricom-tv.com/2017/08/29/panafricom-pourquoi-les-presidents-tchadien-et-nigerien-sont-a-paris-pour-refuser-le-projet-de-macron-dinstaller-les-frontieres-de-la-forteresse-schengen-au-coeur-de-lafrique/

Images EODE-TV (Bruxelles)
Duplex avec Douala-Yaoundé
Emissions FACE A L’ACTUALITE du 29 août 2017
Sur AFRIQUE MEDIA
_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2/
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.