# PANAFRICOM-NEWS/ HALTE AUX MANIPULATIONS OCCIDENTALES POUR DRESSER LES NOIRS CONTRE LES ARABES EN AFRIQUE !

PANAF.NEWS - Marocains esclavagisés en libye (2017 11 28) FR

PANAFRICOM/ 2017 11 28/

Pourquoi sort-on maintenant l’affaire de l’esclavagisation des noirs en afrique, alors qu’elle est connue depuis 2014 (voir les interventions de Luc Michel sur ce sujet sur Afrique Media au cours des années précédentes) ?

Le but est double :

Favoriser une nouvelle intervention militaire occidentale ouverte en Libye ;

Et dresser les noirs contre les arabes en Afrique (le vieux « diviser pour régner ») !

Et çà marche, hélas !

Même sur Afrique Media, des panelistes panafricains se lancent dans de violentes diatribes anti-arabes et prêchent une Panafrique anti-géopolitique, excluant les non-noirs. Ce qui amènerait, comme le veulent les géostratèges de l’OTAN et de l’AFRICOM, les frontières africaines sur le Sahel, un non-sens géostratégique …

MAIS SI L’ON PARLAIT DE L’ESCLAVAGE DES MAROCAINS EN LIBYE ?

Les musulmans sont les premières victimes des djihadistes (voir les attentats dans les mosquées, notamment). Et les arabes sont aussi victimes des réseaux djihadistes et islamo-mafieux criminels qui organisent le nouvel esclavagisme et la traite des êtres humains.

Il y a en effet des marocains détenus en Libye !

Quelques dizaines de familles de migrants marocains disparus ou retenus en Libye ont manifesté le 27 novembre devant le ministère des Affaires étrangères à Rabat pour demander aux autorités de rapatrier leurs proches. Beaucoup de manifestants brandissaient des portraits de leurs enfants, parfois de très jeunes hommes, partis à la recherche d’une vie meilleure. Les familles de ces migrants clandestins, pour la plupart originaires de Khouribga, Beni Mellal et Fqih Bensalah, dans le centre du pays, s’efforcent depuis plusieurs semaines de mobiliser l’opinion pour pousser les autorités à intervenir.

Le Monde nous informe que « Des ressortissants marocains sont pris au piège des prisons libyennes. Des centaines de migrants marocains en route vers l’Europe sont retenus captifs en Libye. Ils implorent le roi Mohammed VI de les rapatrier ».

CAR LES MAROCAINS SONT AUSSI VENDUS ET ESCLAVAGISES COMME LES NOIRS !

« C’est par une vidéo tournée clandestinement que les Marocains ont découvert le drame : des centaines de leurs compatriotes croupissent dans des conditions déplorables dans des prisons libyennes. Ce ne sont pas des criminels, seulement des migrants qui tentaient de rejoindre les côtes européennes. Dans plusieurs vidéos où ils filment leur calvaire, les captifs supplient le roi Mohammed VI de les faire « rentrer au pays ». Certains, interrogés par la presse marocaine, disent avoir été vendus, victimes de réseaux d’immigration clandestine. »

Une vidéo « publiée le 17 novembre montre des migrants marocains dans une prison surpeuplée à Zuwarah, près de la frontière tunisienne. On y voit plus d’une trentaine d’hommes entassés dans une même pièce, sans fenêtre. Ils doivent supporter la faim, la chaleur, les puces et les maladies. « Les Algériens, les Tunisiens et les Egyptiens ont été rapatriés. Tout le monde, sauf les Marocains », témoigne un homme dans la vidéo. Selon lui, 260 Marocains sont détenus dans ce centre depuis six mois. »

« Combien de migrants marocains captifs en Libye ?

(…)  Selon la version arabophone de l’hebdomadaire marocain Telquel, qui a pu joindre au téléphone des Marocains captifs ainsi que leurs familles. Ils étaient partis en Libye, via l’Algérie, dans l’espoir de rejoindre l’Italie. Les familles interrogées racontent que leurs proches ont versé entre 40 et 50 000 dirhams (3 600 à 4 500 euros) à des intermédiaires marocains, avant de se retrouver otages de réseaux de traite d’êtres humains. Une fois en Libye, on a été capturés par une mafia. Ils nous ont demandé le numéro de téléphone de notre famille et les ont menacés de nous tuer s’ils ne donnaient pas l’argent », révèle un Marocain aujourd’hui retenu dans un centre gouvernemental en Libye et dont le témoignage audio a été mis en ligne sur le site de Telquel. « Un gang nous a séquestrés et pris contact avec le chef d’un réseau d’immigration clandestine pour nous vendre. La transaction a eu lieu. Notre acheteur nous a obligés à payer le double du montant qu’il avait payé. »

* Lire sur :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/23/le-maroc-decouvre-avec-effroi-que-ses-ressortissants-sont-aussi-vendus-en-libye_5219461_3212.html

(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

Ajoutons que les réseaux sont souvent aux mains d’autres noirs :

« Au Maroc, un réseau de passeurs démantelé, son responsable sénégalais arrêté », titre aussi Le Monde … « L’organisation, qui faisait passer clandestinement des migrants africains vers les îles Canaries, serait responsable de plusieurs naufrages mortels. Un migrant regarde un policier espagnol sur une plage de Grande Canarie, après l’arrivée d’un bateau transportant une soixantaine de personnes, le 1er septembre 2015. La police espagnole a annoncé, vendredi 20 octobre, le démantèlement d’un réseau qui faisait passer clandestinement des centaines de migrants du continent africain vers les îles espagnoles des Canaries et l’arrestation de son responsable sénégalais au Maroc. Elle a attribué à cette organisation la responsabilité d’au moins quatre naufrages d’embarcations et de « près de 150 personnes disparues », dont des enfants (…) Selon le témoignage de rescapés, ce Sénégalais avait notamment organisé une traversée mortelle, en mars 2015, quand une embarcation transportant treize migrants avait dérivé pendant cinq jours, sans aliments ni eau, son moteur étant en panne. « Au moins huit personnes étaient mortes et leurs cadavres avaient été jetés par-dessus bord », selon le communiqué. »

* Lire sur ELAC & ALAC COMMITTEES/

LIBYE ET PIEGE MEDIATIQUE SUR L’ESCLAVAGE DES AFRICAINS

sur http://www.elac-committees.org/2017/11/22/elac-alac-committees-libye-et-piege-mediatique-sur-lesclavage-des-africains/

# PANAFRICOM/

PANAFRIcan action and support COMmittees :

Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/

https://vimeo.com/panafricomtv

* Découvrir notre WebTv/

http://www.panafricom-tv.com/

* Voir notre Page Officielle Panafricom/

@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/

* Aborder notre Idéologie panafricaniste/

Panafricom II – Néopanafricanisme

@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom/

* Panafricom sur Twitter/

@Panafricom https://twitter.com/Panafricom

* Blog PANAFRICOM-NEWS/

https://www.scoop.it/t/panafricom

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.