# LUCMICHEL. NET/ COMMENT LES MEDIAS DE L’OTAN ET DE SORÔS PREPARENT LA CENSURE D’ETAT DE MACRON !

Luc MICHEL/En Bref/ 2018 01 07/

France TV INFO nous explique benoîtement que « Près de huit Français sur 10 croient à au moins une « théorie du complot », selon une étude » Et ajoute qu’ « Une enquête de la Fondation Jean-Jaurès (courant pro-américain du PS – Ndla) et de Conspiracy Watch (« l’Observatoire du conspirationnisme »), « , lié à la Galaxie Sorös, en lien avec l’Ifop et relayée par Franceinfo, dévoile pour la première fois les croyances des Français en matière de « fake news »… »

Le sujet est au cœur de l’actualité politique du moment. Moins d’une semaine après qu’Emmanuel Macron a annoncé son intention de légiférer contre les « fake news » en période électorale, fort opportunément « une étude inédite vient éclairer la sensibilité des Français à propos de ces fausses nouvelles ou rumeurs ». De quoi donner du grain à moudre à la censure en marche du Régime Macron !

QUI FABRIQUE DES FAKE NEWS ?
QUAND LES FONDATION JEAN-JAURÈS – CONSPIRACY WATCH – IFOP ET FRANCEINFO NIENT DES REALITES COMME LE « NOUVEL ORDRE MONDIAL »…

31% des français seraient «à penser que « les groupes terroristes jihadistes comme Al-Qaïda ou Daech sont en réalité manipulés par les services secrets occidentaux » et 24% à croire en l’existence du « Nouvel Ordre Mondial », un projet secret visant à mettre en place « une dictature oligarchique planétaire ». Souci pour les officines du Régime Macron, du PS ou de Sorös, c’est son créateur, le président Us Bush I, qui a évoqué ce « Nouvel Ordre Mondial » à la suite de l’implosion de l’URSS …

L’enjeu réel, c’est le contrôle de l’opinion publique. Comme l’avoue Rudy Reichstadt, fondateur de Conspiracy Watch : « L’effet générationnel est très fort. Or, les 18-24 ans sont les citoyens de demain et voir qu’ils ne sont pas immunisés face aux théories du complot constitue un défi. Je ne vois pas comment on peut inverser la vapeur » …

LA PERTE DE CONFIANCE DANS LES MÉDIAS TRADITIONNELS

Ces officines en sont même à nier la réalité des médias du Système, clairement perçue par les français :

« Dans ce contexte, une donnée se confirme : la perte de confiance dans les médias traditionnels est toujours aussi criante. « Le niveau de compromission des médias est effarant », fait remarquer Rudy Reichstadt en analysant le sondage. En effet, 36% des Français estiment que les médias sont largement soumis aux pressions du pouvoir politique et de l’argent, que leur marge de manœuvre est limitée et qu’ils ne peuvent pas traiter comme ils le voudraient certains sujets. Ils sont également 30% à juger que les médias travaillent dans l’urgence et qu’ils restituent l’information de manière déformée et parfois fausse. Pire, ils sont 9% à croire que le rôle des médias est essentiellement de relayer une propagande mensongère nécessaire à la perpétuation du « système ». Il reste donc 25% des interrogés qui pensent que globalement, les médias restituent correctement l’information et qu’ils sont capables de se corriger quand ils ont commis une erreur. »

* Lire sur :
https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/info-franceinfo-pres-de-huit-francais-sur-10-croient-a-au-moins-une-theorie-du-complot-selon-une-etude_2546849.html
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

* Lire mon édito :
‘PATRIOT ACT’ A l’EUROPEENNE (II): 
CENSURE D’ETAT POLITIQUE EN FRANCE SOUS PRETEXTE DE ‘FAKE NEWS’

LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ
_____________________________ 
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGE, # ELAC / EURO-LIBYAN ACTION COMMITTEES, - ELAC France, - Français and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.