#EODE THINK-TANK/ LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL SUR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’(III) : TERRORISME DJIHADISTE. LES CELLULES DORMANTES DES BALKANS

EODE-TT - LM interview SITA III (2018 02 27) FR+ARAB

EODE/ 2018 02 27/

La grande interview du Géopoliticien Luc MICHEL
par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth) …
SUR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ :
DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
Partie III

« J’en viens donc à votre question des cellules dormantes dans les Balkans. C’est un problème général et grave. Il faut savoir que les Balkans ont vu la naissance précisément de ce djihadisme européen, lors précisément des « guerres de Yougoslavie », celles de Bosnie et puis du kosovo. Lorsque les américains avec l’Otan, mais aussi avec la complicité de la France de Mitterrand, du Vatican et de l’Allemagne, lancèrent les guerres de Yougoslavie (ou des Balkans) pour faire éclater ce qui restait de la deuxième Yougoslavie de Tito, puis de la troisième Yougoslavie résiduelle de Milosevic. Et bien ils vont utiliser en Bosnie, puis au au Kosovo, ce qui leur avait si bien réussi en Afghanistan : l’utilisation du terrorisme djihadisme. La guerre de Bosnie va être le « deuxième Afghanistan » (…) revenons à la questions des djihadistes des Balkans. Aujourd’hui la Bosnie et le Kosovo sont deux Etats de type maffieux, où l’emprise idéologique des wahhabites saoudiens et pakistanais est immense, où l’on voit des Mosquées du type saoudien et pas dutout du type classique balkanique, telles qu’elles existent depuis cinq siècles dans l’ex empire ottoman. Il y a dans ces Etats, qui connaissent un chômage massif, qui connaissent d’immenses inégalités sociales, un terrain pour le djihadisme. »

Lire sur :
https://sitainstitute.com/?p=2022

Le centre SITA INSTITUTE est un site spécialisé dans l’étude, le suivi et le diagnostic de situations politiques, internationales, stratégiques et géopolitiques, où il cherche toujours à impliquer des personnes spécialisées dans ces domaines pour l’écriture, l’analyse et/ou l’explication. Informer l’utilisateur sur les questions importantes et les publier clairement et profondément afin d’en apprendre davantage sur ces événements et leurs implications sur l’humain et la communauté. En outre, le Centre est considéré comme un lieu scientifique ouvert pour l’écriture et l’encouragement de tous les écrivains et spécialistes à la recherche d’un site pour publier leurs idées et analyses, à condition qu’il soient compatibles avec les termes et conditions d’utilisation du site.

_____________________

# EODE ORGANISATION :
* EODE-TV :
https://vimeo.com/eodetv 
* ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE) :
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/EODE.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/
https://www.facebook.com/EODE.africa/
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/
* GROUPE OFFICIEL ‘EODE – AXE EURASIE AFRIQUE’ :
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/

This entry was posted in - Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.