# PCN-TV & JAMAHIRIAN TV/ PRESSTV (IRAN) INTERROGE LUC MICHEL: COMMENT L’OTAN (DONT LES BELGES) ONT VOLE LA LIBYE (15.03.18)

PCN-TV & JAMAHIRIAN TV/ 
PRESS TV (IRAN) INTERROGE LUC MICHEL: 
COMMENT L’OTAN – DONT LES BELGES – ONT VOLE LA LIBYE EN MARS 2011 !?
COMMENT, VOLEURS DANS LE VOL, 11 MILLIARDS D’EUROS ONT « DISPARU » EN BELGIQUE !?
(REPORTAGE, 15 MARS 2018)

« Il s’y connaît énormément sur l’Afrique ! C’est très intéressant de voir la mémoire des noms et des personnes de mr Luc Michel !! Je suis abasourdi par sa connaissance du dossier Kadhafi que tous ont tenté de nous cacher ! Bien évidemment , on retrouve encore dans ce cafouillage l’ONU !!! Cette chère ogresse ! »
- un téléspectateur africain (sur le forum de Press TV).

* Que dit Press TV :
« L’OTAN, le gentleman cambrioleur de la Libye »

« Plus de dix milliards d’euros issus de fonds libyens gelés en 2011 à la suite d’une décision des Nations unies ont disparu de comptes ouverts chez Euroclear Bank entre fin 2013 et fin 2017, révélait Le Vif. En date du 29 novembre 2013, 16,1 milliards d’euros garnissaient quatre comptes ouverts par des institutions financières (l’Arab Banking Corporation à Bahreïn et HSBC Securities Services à Luxembourg) pour le compte de la Libyan Investment Authority (LIA) ou sa filiale, la Libyan Foreign Investment Company (LAFICO).
Les autorités judiciaires belges se sont aperçues de cette disparition à l’automne 2017 lorsque le juge d’instruction Michel Claise a voulu saisir les 16 milliards d’euros dans le cadre d’un dossier de blanchiment et qu’il ne restait alors sur les 4 comptes ouverts qu’un peu moins de cinq milliards d’euros. La Belgique n’a pourtant jamais autorisé le « dégel » de ces avoirs, selon le SPF Finances contacté par l’hebdomadaire. La question se pose donc de savoir si la Belgique a correctement veillé à ce que ces fonds soient effectivement gelés.
Luc Michel, géopoliticien, nous révèle des informations exclusives à ce sujet. »

* Explication du titre :
« L’OTAN, le gentleman cambrioleur de la Libye »

Le logo est celui de la série TV française des Années ’70 « Arséne lupin, le gentleman cambrioleur ». Série popularisée par une chanson rengaine à très grand succès du chanteur français Jacques Dutron, refrain « oui c’est le plus grand des voleurs, mais c’est un gentleman ». ‘Arsène Lupin’ était aussi une série de romans populaires d’avant 1914. En argot parisien, un « Arsène lupin » est donc un grand voleur …
On est dans l’esprit des cambrioleurs de l’OTAN du coffre-fort libyen. Sauf que les ripoux de l’OTAN ne sont pas des gentlemen ! Ce serait plutôt : « ce sont les plus grands des voleurs, oui mais ce sont des démocrates » …

* Le Géopoliticien Luc MICHEL :

Le géopoliticien Luc MICHEL, grand connaisseur du Dossier libyen, développe une analyse fouillée qui explique le dessous des cartes, cible les responsables et répond à toutes les questions. En particulier celles qu’évitent les médias belges …

Comment les fonds souverains de la Jamahiriyah lybienne saisis et gelés en Belgique ont-ils fondu ? 
Comment les médias belges et l’Opposition parlementaire se sont aperçus de la « disparition » de 10 milliards d’euros lors d’affaires judiciaires ?
Pourquoi le gouvernement belge fédéral nie les faits et ose parler de « Fakenews » ?
Pourquoi l’opposition belge parle d’une « affaire d’état » ?
Comment le Parquet belge et l’hebdo ‘Le Vif’ confirment les faits ?
Pourquoi la Libye « nouvelle » n’a jamais réclamé ces faits ?
Comment le Conseil européen et l’ONU sont aussi responsables ?
Qui sont les « Réseaux du MR », le parti libéral du premier ministre fédéral belge, impliqués dans de gros dossiers de corruption (dont le « Kazahkgate ») et grand pilleur des Grands-Lacs et de la RD Congo ?
Pourquoi les 14 milliards d’euros confisqués aux Fonds souverains libyens (ce n’est pas « l’argent de Kadhafi ») en Belgique sont une goutte d’eau par rapport aux 1.000 millliards (estimation minimale) saisis par les pays de l’OTAN et les USAen mars 2011 ? 
____________________

# PCN-TV
https://vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork

# JAMAHIRIAN-TV 
(Editée par PANAFRICOM)
* Média social et videos
https://vimeo.com/jamahiriantv
* Page Officielle JAMHIRIAN-TV
https://www.facebook.com/ELAC.JAMAHIRIAN.TV

# ‘JAMAHIRYAN RESISTANCE NETWORK’
* Website
http://www.elac-committees.org

# SUR FACEBOOK LA COMMUNAUTE KADHAFISTE
* Page officielle ELAC (Eurasie) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/elac.committees
* Page officielle ALAC (Panafrique) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/ALAC.org
* Groupe GADDAFI MEMORIAL :
Inscrivez vous et inscrivez tous vos amis !
https://www.facebook.com/groups/GADDAFI.MEMORIAL
* Pagina CAEL-ELAC ROMÂNIA-MOLDOVA
Comitetele de Actiune Euro-Libiene
https://www.facebook.com/CAEL.ELAC
* ELAC ROSSIA /
Комитеты Евро-Ливийских Действий
https://www.facebook.com/Elac.Rossia

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGE, # PRO JAMAHIRIYAN TV, - ELAC Jamahirian TV, - Français and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.