# LUCMICHEL. NET/ NOUVELLES DU ‘SCENARIO DU DIABLE’ AVEC LES DJIHADISTES … ‘UN RÉSEAU DE PLANIFICATEURS D’ATTAQUES S’ÉTENDANT DU PORTUGAL JUQU’AUX BALKANS’

LM.NET - Réseau planificateurs (2018 08 09) FR

2018 08 09 (II)

Revue de Presse/
Des attaques terroristes planifiées par l’État islamique:
trois Belges concernés

« Trois ressortissant belges figurent dans le dossier d’enquête sur des attentats que le groupe terroriste État islamique préparait.
Des Belges figurent dans une enquête sur des attentats que le groupe terroriste État islamique préparait après ceux perpétrés à Bruxelles et Paris, rapporte Het Laatste Nieuws, ce jeudi.
Une enquête ouverte en novembre 2016, encore en cours et menée en collaboration avec plusieurs services de renseignements occidentaux, a déterminé que l’EI prévoyait d’autres attaques en Europe.
Des documents examinés par des journalistes de Het Laatste Nieuws et d’autres publications européennes (allemande, espagnole et portugaise), mettent en lumière un réseau de planificateurs d’attaques s’étendant du Portugal juqu’aux Balkans.
Trois noms de ressortissant belges figurent dans le dossier d’enquête sur cette structure. »

« Aucun commentaire du parquet fédéral
Le parquet fédéral s’est refusé à tout commentaire sur l’enquête menée sur des attentats que le groupe terroriste Etat islamique (EI) préparait après ceux perpétrés à Bruxelles et Paris et qui concerne, selon la presse, des ressortissants belges.
Un porte-parole du parquet s’est contenté d’indiquer qu’une enquête était en cours sur les deux Belges dont les noms sont cités par les journaux ‘Het Laatste Nieuws’ et ‘La Dernière Heure’, Chakir H. (30 ans) d’Ixelles et Mohamed Salaheddine L. (39 ans) de Molenbeek.
Selon les deux quotidiens, une enquête ouverte en novembre 2016, encore en cours et menée en collaboration avec plusieurs services de renseignements occidentaux, a déterminé que le groupe djihadiste Etat islamique prévoyait d’autres attaques en Europe. Des documents examinés par des journalistes du ‘Laatste Nieuws’ et d’autres publications européennes (allemande, espagnole et portugaise), mettent en lumière un réseau de planificateurs d’attaques s’étendant du Portugal juqu’aux Balkans. »

* Info intéressante.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180809_01207722
MAIS A lire avec esprit critique …

* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
http://www.lucmichel.net/

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.