# EODE/ OBSERVATOIRE GEOPOLITIQUE/ JAN VANZEEBROECK (EXPERT EODE) SUR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ (I) : ‘LES LABORATOIRES AMÉRICAINS DE GUERRE BACTÉRIOLOGIQUE EN ORGANISATION ET EN ACTION (L’EXEMPLE GÉORGIEN)

EODE - GEOPOL yvz sur sita labos us I (2018 11 20) FR
EODE/ 2018 11 20/

(مختبر الحرب البكتريولوجية الأمريكي: التنظيم والعمل (جورجيا مثالاً)
أكتوبر 23, 2018 | دراسات وأبحاث

Jan Vanzeebroeck (Expert EODE et consultant du SITA Institute de Beyrouth) analyse
« les laboratoires américains de guerre bactériologique en organisation et en action », au travers de l’exemple géorgien (allié étroit des usa) …

Extraits en français :

* « Il faut souligner le danger du progrès scientifique qui a permis de fabriquer la bombe nucléaire et de la mettre à la disposition des armées. En plus de la découverte de scientifiques qui ont travaillé pour le « Troisième Reich », le plus important étant Josef Mengele. Il faut mentionner ici un incident très important: deux scientifiques, un américain et un militaire, ont reformé la pandémie de grippe espagnole sous le prétexte de recherches. Sous ce titre, ils ont reformulé l’un des pires ravageurs de l’humanité, la « grippe espagnole » ayant causé la mort de 50 à 100 millions d’hommes et de femmes. À partir de là, nous devons examiner les laboratoires bactériologiques militaires, leur fonctionnement, leurs centres, leurs sources de financement et leur objectif. »

* « Tour de Géorgie.
Le 11 septembre 2018, l’ancien ministre géorgien de la Défense, Igor Georgadze, a publié un rapport officiel sur le laboratoire Richard Lugar situé près de la capitale géorgienne, Tbilissi, où Georgadze a demandé au président américain Donald Trump d’ouvrir une enquête. À propos de ce laboratoire. Le laboratoire a déjà fabriqué un médicament anti-hépatite C, mis au point par le groupe pharmaceutique américain Gilead Sciences, qui a provoqué la mort de nombreuses personnes. Environ 30 patients sont décédés, dont 24 décédés le même jour, en plus d’une trentaine de personnes entre avril 2016 et août de la même année. Après les autopsies, la cause du décès était le même médicament. Après l’ouverture officielle en 2011 par l’ancien président géorgien Mikhail Saakashvili et du sénateur américain Richard Lugar, ce laboratoire fait partie d’une longue liste que nous détaillerons … »

* Lire sur sita :
https://sitainstitute.com/?p=3690

Le centre SITA INSTITUTE est un site spécialisé dans l’étude, le suivi et le diagnostic de situations politiques, internationales, stratégiques et géopolitiques, où il cherche toujours à impliquer des personnes spécialisées dans ces domaines pour l’écriture, l’analyse et/ou l’explication. Informer l’utilisateur sur les questions importantes et les publier clairement et profondément afin d’en apprendre davantage sur ces événements et leurs implications sur l’humain et la communauté. En outre, le Centre est considéré comme un lieu scientifique ouvert pour l’écriture et l’encouragement de tous les écrivains et spécialistes à la recherche d’un site pour publier leurs idées et analyses, à condition qu’il soient compatibles avec les termes et conditions d’utilisation du site.

_____________________

# EODE ORGANISATION :
* EODE-TV :
https://vimeo.com/eodetv
* ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE) :
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/EODE.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/
https://www.facebook.com/EODE.africa/
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus/
* GROUPE OFFICIEL ‘EODE – AXE EURASIE AFRIQUE’ :
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasie.Afrique/

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.