# SOLIDARITE ALGERIE/ URGENT. LES GÉNÉRAUX TARTAG, TOUFIK AINSI QUE SAÏD BOUTEFLIKA ARRÊTÉS PAR LES SERVICES DE SÉCURITÉ

zsz

2019 05 04/
avec Algérie Part/

Les généraux Bachir Tartag, Toufik et le frère de l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Saïd Bouteflika ont été arrêtés aujourd’hui samedi par les services de sécurité, a-t-on appris de sources sûres.

Le Bachir Tartag, ex-coordinateur de la direction des services de sécurité (DSS), le général Toufik, alias Mohamed Médiene, ex-patron pendant plus de 25 ans du DRS, les services secrets algériens, ainsi que Saïd Bouteflika, l’homme fort du Palais présidentiel d’El-Mouradia pendant près de 20 ans, sont arrêtés pour « complot contre l’Etat », certifient nos sources.

Selon nos informations, ces trois ex-puissants dirigeants militaires et politiques faisaient l’objet ces derniers jours d’une investigation poussée de la part des services de sécurité. Il faut noter à ce propos que plusieurs conseillers à la Présidence ont été, ces jours-ci, interpellés et interrogés à propos de plusieurs dossiers compromettants et engageant des intérêts sensibles pour la sécurité de l’Etat. Ces interrogatoires ont about à des informations démontrant l’implication de Bachir Tartag, Saïd Bouteflika et le général Toufik dans des manœuvres politiques hostiles et dangereuses à l’égard de l’Etat-Major de l’ANP, soulignent enfin nos sources.

SOLIDARITE ALGERIE – SOLIDARITY ALGERIA
@SOLIDARITE.ALGERIE
https://www.facebook.com/SOLIDARITE.ALGERIE/

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.