# LUCMICHEL. NET/ NOUVELLES DU ‘SCENARIO DU DIABLE’ AVEC LES DJIHADISTES … LE SCENARIO SUICIDAIRE AVEC LES ISLAMISTES SE JOUE AUSSI EN SUISSE !

SCENARIO.DIABLE RP - 038 suisse II2019 12 04

QUE DIT ‘LE TEMPS’ (‘GENEVE’) ?

« Au moins trois Suissesses, avec leurs enfants, sont retenues dans des camps pour les familles de djihadistes dans le nord-ouest de la Syrie. Notre reporter Boris Mabillard a rencontré l’une d’elles. Cette femme y est enfermée depuis deux ans. Ce qui veut dire que, désormais, sa fille a passé plus de la moitié de sa vie en détention.
Dans un premier temps, clamant son innocence, cette mère pensait qu’elle et sa fille seraient rapatriées rapidement, cette dernière ayant été malade durant une bonne partie de 2018. Cet espoir s’est peu à peu éteint.
Jusqu’à il y a peu, la Suisse n’entrait pas en discussion pour permettre leur rapatriement. Mais, depuis que l’armée turque fait la guerre aux Kurdes, les conditions sécuritaires se sont détériorées et le risque d’évasion s’est accru d’autant.
«J’ai compris que la Suisse ne veut plus de nous, que même ma fille est une pestiférée dans son propre pays, a dit la captive à notre journaliste. Je n’attends plus rien des autorités. Oui, j’aimerais rentrer chez moi en Suisse, j’aimerais que ma fille connaisse une autre vie que celle du camp, mais je ne me fais pas d’illusions.»

SÉLINA, LAUSANNOISE DÉTENUE EN SYRIE: 
«J’AI COMPRIS QUE LA SUISSE NE VEUT PLUS DE NOUS»

Extrait : « Originaire de Lausanne, Sélina croupit dans le camp de Roj, en Syrie, avec sa petite fille de 3 ans et demi. La jeune femme rêve de voir l’armée turque s’emparer du site puis la renvoyer en Suisse. Mais elle sait que Berne ne veut pas d’elle
Presque deux ans se sont écoulés depuis l’incarcération de Sélina (nom d’emprunt) au camp de Roj. Sa fille a désormais passé plus de la moitié de sa vie en détention. Au début, clamant son innocence, Sélina imaginait qu’elles pourraient toutes deux rentrer en Suisse rapidement, une affaire de quelques mois pour celle qui a grandi à Lausanne: «Ma fille a été malade tout l’été et l’automne 2018, et je pensais que cela allait décider la Confédération à nous rapatrier »… »

* Info intéressante. 
MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.letemps.ch/monde/selina-lausannoise-detenue-syrie-jai-compris-suisse-ne-veut-plus

* Lire aussi pour comprendre 
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’ 
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.