# ELAC COMMITTEES / L’ARMEE TURQUE D’OCCUPATION ACHEMINE TOUJOURS PLUS DE MERCENAIRES ISLAMISTES SYRIENS EN LIBYE

20200729 - MECENAIRES HTS EN LIBYE (3)

ELAC COMMITTEES /
L’ARMEE TURQUE D’OCCUPATION ACHEMINE TOUJOURS PLUS DE MERCENAIRES ISLAMISTES SYRIENS DE L’ASL ET DES DJIHADISTES HAY’AT TAHRIR AL-SHAM (1) EN LIBYE /
Par Fabrice BEAUR avec presse arabe et Division d’Information Militaire de l’ANL, 29/07/2020.

Selon l’Armée nationale libyenne (ANL), document video (2) à l’appui, il faut noter la présence des mercenaires turco-islamistes de l’Armée syrienne libre « Brigade Sultan Murad » dans le camp libyen de Yarmouk.

Selon le général de division Ahmed Al-Mesmar, porte-parole officiel de l’ANL : « La Brigade syrienne du sultan Murad, qui est affiliée à Ankara, met en place leur camp d’entraînement dans le camp de Yarmouk dans la capitale libyenne, Tripoli, pour former des groupes de mercenaires. »

Il poursuit en précisant : « Les mercenaires ont été transférés à la hâte de la Syrie vers la Libye sans formation adéquate pour remplacer les combattants expérimentés qui ont été transportés, préparés et mobilisés sur les fronts de Syrte et d’Al-Jafra, aux postes de garde. »

Al-Mesmari a déclaré également qu’ « il existe un plan visant à mobiliser 15.000 mercenaires syriens connus sous le nom de « Al-Iqtahamiban » (Forces spéciales, Forces d’élite) affiliés à Jabhat Al-Nusra », renommé « Hay’at Tahrir al-Sham » (HTS), notamment les « Al-Inghamisiyin ».

Auparavant, l’ANL avait annoncé en mai que « le chef de la division Sultan Murad, Abu Hammoud al-Azizi, avait été tué dans des affrontements dans la capitale libyenne. »

La montée en puissance des forces turco-djihadistes en Libye occupée ne s’arrête pas. Et pendant ce temps-là, l’AFRICOM, le Commandement militaire yankee pour l’Afrique, déclare avoir la preuve de la présence de quelques centaines de mercenaires russes en Libye du côté de l’ANL. Un Russe n’a jamais l’intention de rester sur place et n’assassine et n’égorge pas au nom de sa « foi ». Par contre, les groupes djihadistes, c’est une toute autre affaire.
Dans tous les cas, c’est bel et bien l’Armée turque qui a pris pied en Libye dans le cadre du programme du Régime d’Erdogan et de son idéologie impérialiste néo-ottomane. C’est donc une force occupante qui nécessite d’être combattue ! Le peuple libyen le fera comme il l’a fait hier en chassant les dirigeants fantoches et les soldats américains lors de la Révolution d’al-Fateh du 1er septembre 1969 !

FB

Notes :
(1) Branche d’al-Qaïda et des djihadistes en Syrie.
(2) https://youtu.be/Ryn1F_0SIm4
______________________________________
# JAMAHIRYAN RESISTANCE NETWORK
http://www.elac-committees.org
https://www.facebook.com/the.jamahiriyan.resistance.network
L’ACTU EN DIRECT SUR LA LIBYE, LA SYRIE, ETC …
» TWITTER : https://twitter.com/fabricebeaur
# SUR FACEBOOK LA COMMUNAUTE KADHAFISTE :
* Page officielle ELAC (Eurasie) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/elac.committees
* Page officielle ALAC (Panafrique) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/ALAC.org
* Groupe GADDAFI MEMORIAL :
Inscrivez vous et inscrivez tous vos amis !
https://www.facebook.com/groups/GADDAFI.MEMORIAL

20200729 - MECENAIRES HTS EN LIBYE (1) 20200729 - MECENAIRES HTS EN LIBYE (2)

This entry was posted in # ALAC / AFRICAN-LIBYAN ACTION COMMITTEES, # ARTICLES BY LANGUAGE, # ELAC / EURO-LIBYAN ACTION COMMITTEES, # Fabrice BEAUR : Comptes-rendus militaires, # PRESS OFFICE / SERVICE DE PRESSE, # PRO JAMAHIRIYAN ON SOCIAL NETWORKS, # PRO JAMAHIRIYAN PRESS, - ALAC / publications africaines en Français, - ELAC on FaceBook, - Français, - PCN Service de Presse/PCN-NCP Press Office, - Revues de Presse and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.