# ELAC COMMITTEES / LA NOUVELLE PLAISANTERIE DES USURPATEURS DE TRIPOLI …

Logo ELAC

Par FABRICE BEAUR (ФАБРИС БЭОР), 24.08.2020 /
https://www.facebook.com/beaur.fabrice

Le « Conseil suprême de l’État libyen » vient de déclarer que « Tout dialogue ou accord ne doit se faire qu’entre institutions élues » et d’ajouter que « La révolte doit prendre fin et le gouvernement doit avoir la possibilité d’étendre complètement son contrôle. »

Explications :
- Le « Conseil suprême de l’État libyen » est en fait le « Haut Conseil d’État », la Chambre haute du parlement libyen.
- Suite aux accords de Skhirat en 2015, l’ancien parlement, le « Congrès général national », devient le « Haut Conseil d’État » (chambre haute) et le nouveau parlement devient la « Chambre des représentants » (chambre basse) élu en 2014.
- Le gouvernement de Saraj actuellement au pouvoir à Tripoli n’a pas reçu le soutien légal obligatoire de la « Chambre des représentants » en 2016.
- Saraj par un artifice illégale (une « pétition » de ses amis à la « Chambre des représentants ») se déclare président du Gouvernement d’Union Nationale.
- La « Chambre des représentants » se déplace à Tobrouk à l’Est de la Libye pour des raisons de sécurité face aux usurpateurs des Frères musulmans et du Qatar représentés par Saraj.

Ce pourquoi, aujourd’hui, entendre l’ex-parlement qui n’ayant pas de base juridique légale (*) s’exprimer en ces termes « d’institutions élues » et d’exiger que le GNA reprenne le contrôle de toute la Libye indique clairement que les forces Qataro-turco-djihadistes de Tripoli ne veulent aucun accord. Le cessez-le-feu actuellement en vigueur n’est donc qu’une pause avant une reprise des combats par ces mercenaires et ces traîtres au service de l’occupant ottoman.

FB

(*) Puisque l’accord n’a pas été respecté, l’ancien parlement du « Congrès général national » ne peut se prévaloir d’être devenu le « Haut Conseil d’État », la chambre haute du parlement libyen. Son mandat est donc terminé. Il ne peut plus être considéré comme une « institution élue ».
______________________________________
# JAMAHIRYAN RESISTANCE NETWORK
http://www.elac-committees.org
https://www.facebook.com/the.jamahiriyan.resistance.network
L’ACTU EN DIRECT SUR LA LIBYE, LA SYRIE, ETC …
» TWITTER : https://twitter.com/fabricebeaur
# SUR FACEBOOK LA COMMUNAUTE KADHAFISTE :
* Page officielle ELAC (Eurasie) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/elac.committees
* Page officielle ALAC (Panafrique) :
Aller LIKER notre Page !
https://www.facebook.com/ALAC.org
* Groupe GADDAFI MEMORIAL :
Inscrivez vous et inscrivez tous vos amis !
https://www.facebook.com/groups/GADDAFI.MEMORIAL

This entry was posted in # ARTICLES BY LANGUAGE, # ELAC / EURO-LIBYAN ACTION COMMITTEES, # Fabrice BEAUR : Comptes-rendus militaires, # PRESS OFFICE / SERVICE DE PRESSE, - ELAC Réseau Francophone, - Français, - Press Releases / Communiqués de presse and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.