# LUCMICHEL. NET/ FLASH INFO / L’ACTU EN BREF … LE BÉLARUS A RAPPELÉ SES AMBASSADEURS À VILNIUS ET À VARSOVIE, À LA SUITE DES SANCTIONS EUROPÉENNES !

LM.RP - FLASH 040 sanctions du belarus ctre l'ue II (2020 10 09) FR2020 10 09
Avec Interfax – AFP/

À la fin de la semaine dernière, le Bélarus a rappelé ses ambassadeurs à Vilnius et à Varsovie, à la suite des sanctions européennes contre les fonctionnaires bélarusses accusés de soi-disant « fraude électorale et de violations des droits humains ». Le Bélarus a aussi demandé à la Lituanie et à la Pologne de réduire le nombre de leurs diplomates en poste à Minsk. Les autorités bélarusses accusent Vilnius et Varsovie de soutenir les manifestations qui secouent le pays depuis l’élection présidentielle contestée du 9 août.

LA SOI-DISANT « NOUVELLE EUROPE » DE RUMSFELD :
DES NEOCOLONIES YANKEE !

La République Tchèque, la Bulgarie et la Slovaquie ont annoncé jeudi le rappel pour consultations de leurs ambassadeurs en poste au Bélarus, après une décision similaire de la Pologne et des États baltes, dans un contexte de tensions avec ce pays. « J’ai décidé de rappeler le chef de notre mission à Minsk pour consultations en Slovaquie, en signe de solidarité avec la Lituanie et la Pologne. Les démarches entreprises par les autorités du Bélarus contre les autres Etats-membres de l’UE sont inacceptables », a indiqué sur Twitter le chef de la diplomatie slovaque Ivan Korcok.

L’ambassadeur tchèque va également être rappelé à Prague pour consultations « pour une durée d’environ une semaine », a précisé de son côté jeudi à l’agence CTK une porte-parole du ministère tchèque des Affaires étrangères. Idem pour la Bulgarie. « L’ambassadeur Gueorgui Vassilev a remis une note au ministère des Affaires étrangères de Bélarus annonçant son départ » imminent « en signe de solidarité » avec la Lituanie et la Pologne, a annoncé le ministre des Affaires étrangères dans un communiqué. L’Estonie et la Lettonie avaient déjà annoncé des mesures similaires la veille.

Photo :
AU CŒUR DE TOUTES LES « RÉVOLUTIONS DE COULEUR », LA GUERRE DES DRAPEAUX …
En Libye en 2011 le drapeau de la monarchie compradore contre le drapeau Vert de kadhafi.
En Syrie en 2011, le drapeau du mandat colonial français vet-blanc-noir contre le drapeau syrien arabe.
Au Belarus, l’opposition compradore arbore le drapeau rouge-blanc-rouge … de la Grande-Pologne de 1919, déjà utilisé il y a vingt ans par les néofascistes du Front National Biélorusse, contre le drapeau de la République soviétique du Belarus rouge-vert de Loukashenko !

* LA RE-INFORMATION SUR LE BELARUS :
Voir ICSL – the International Committee for Solidarity with president Lukashenko
(fondé en 2003 par Luc Michel et Fabrice Beaur)
@ICSL.LUKASHENKO.SOLIDARITY
sur https://www.facebook.com/ICSL.LUKASHENKO.SOLIDARITY/

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv
https://twitter.com/LucMichelPCN

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.