PCN-SPO/PRESS REVIEW : (2011.06.10) / LES MILICES ISLAMO-MONARCHISTES COMBATTENT EN LIBYE SOUS LA DIRECTION DE L’OTAN !

 
Service de Presse du PCN / REVUE DE PRESSE /
PCN-NCP Press Office / PRESS REVIEW :
Titles and comments/Titres et commentaires : Luc MICHEL
Tags/recherches : Karel HUYBRECHTS
(Sources : LE TEMPS Genève / AFP / BELGA)
 
« Le temps presse pour l’OTAN » affirmait LE TEMPS (Genève, 7 juillet 2011).
L’OTAN a donc pris les choses en main. Et tente d’organiser un assaut sur Tripoli depuis les petites enclaves rebelles de l’Ouest. Dirigeant directement les milices rebelles et les appuyant au sol par l’aviation de l’OTAN !
 
« Les rebelles libyens ont lancé mercredi matin une offensive prévue depuis plusieurs jours dans l’Ouest du pays pour prendre des carrefours stratégiques et avancer vers Tripoli après plusieurs semaines d’enlisement du conflit, commente l’AFP (…) Des avions de l’Otan survolaient également la zone sans procéder à des bombardements et aidaient, selon les rebelles, en effectuant des repérages."Nous attendions avant de lancer cette attaque, NOUS AVONS FINALEMENT EU LE FEU VERT de l’Otan ce matin (mercredi) et l’offensive a commencé", a déclaré un membre du comité révolutionnaire (sic) de Zenten, à 120 km de Tripoli (…) Samedi, l’Alliance avait annoncé avoir intensifié ses bombardements dans l’Ouest et détruit une cinquantaine d’objectifs militaires durant la semaine. »
 
L’OTAN a, avant, armé les islamistes : « En plus de l’appui aérien de l’Otan, les rebelles ont récemment reçu des armes parachutées par la France dans les montagnes de Nefoussa », précise l’AFP.

  

Ce contenu a été publié dans - Français, - Revues de Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.