Luc MICHEL : LA TV LIBYENNE BOMBARDEE. UN NOUVEAU CRIME DE GUERRE DE L’OTAN !

 
PCN-SPO/ ANALYSIS & COMMENTS :
(2011.07.31) /
 
Service de Presse du PCN / ANALYSES & COMMENTAIRES /
PCN-NCP Press Office / ANALYSIS & COMMENTS : LA TV LIBYENNE BOMBARDEE. UN NOUVEAU CRIME DE GUERRE DE L’OTAN !
 
Par Luc MICHEL
ELAC/ Euro-Libyan Action Committees
(Sources : JANA/ TV LIBYENNE/ JANA)
 
Libye, un acte de terrorisme international : trois morts, 15 blessés dans des raids terroristes de l’OTAN contre le siège de la télévision ce 30/07/2011.
 
Bombarder radios et télévisions est un crime de guerre selon les lois internationales. L’OTAN n’en a cure. La soit-disant CPI est un instruments dociles entre ses mains.
Déjà en 1999, lors de l’agression de l’OTAN contre la Yougoslavie, les soudards de l’Alliance et leurs maîtres du Pentagone avaient bombardé le siège de la TV serbe à Belgrade, tuant des journalistes et des employés.
 
Ce 30 juillet, l’OTAN a à nouveau frappé la TV libyenne. Trois personnes ont été tuées et quinze autres blessées dans des frappes de l’Otan contre le siège de la télévision libyenne à Tripoli, ont annoncé les employés de la télévision dans un communiqué.
"Trois de nos collèges ont été tués et 15 autres blessés durant l’exercice de leur devoir professionnel en tant que journalistes libyens", a indiqué le directeur de la chaîne Al-Jamahiriya diffusant en langue anglaise, Khaled Bazilia qui lisait le communiqué.
M. Bazilia a qualifié les raids de l’Otan d’"acte de terrorisme international", en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.
 
Plus tôt, l’Otan a annoncé avoir mené une série de frappes de précision contre trois émetteurs de la télévision libyenne afin de "réduire le colonel Kadhafi au silence". Ce qui en dit long sur l’impasse politique et militaire de l’OTAN en Libye ! Quelle faiblesse !
"Il y a quelques heures, l’Otan a réalisé des frappes aériennes contre trois centres émetteurs satellitaires de la télévision libyenne (…) avec l’objectif d’empêcher le colonel Kadhafi de l’utiliser", a expliqué cyniquement l’Alliance dans un communiqué.
 
"Nous sommes des employés de la télévision officielle libyenne. Nous ne sommes pas une cible militaire, nous ne sommes pas des commandants de l’armée et nous ne constituons pas une menace pour les civils", a indiqué M. Bazilia.
"Nous avons le droit de travailler dans un environnement sécurisé protégé par le droit national et international", a-t-il ajouté, appelant à une "protection complète de la communauté internationale".
 
La télévision, après la destruction de 3 émetteurs, reste debout. Après les bombardements de l’Otan, voici le flash info de la chaîne:
Flash TV libyenne : « Vous essayez de nous faire taire. Vous ne nous faites pas peur. Nous allons continuer à informer les gens à travers le monde entier pour leur dire la vérité. Nous allons continuer à montrer les marches de millions de Libyens et redire la vérité » !
 

  

Ce contenu a été publié dans - Français, - Luc MICHEL: Editos & Entretiens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.