# 42e ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION LIBYENNE DU “FATEH DU 1er SEPTEMBRE“ / AVEC LE PEUPLE LIBYEN ET MOAMMAR KADHAFI : LA RESISTANCE LIBYENNE A LA CONQUETE US/OTAN CONTINUE !

 
ELAC-RESISTANCE – ALAC – MEDD-MCR – PCN
 
Dans les conditions incroyablement les plus difficiles – y compris les bombardements de l’OTAN, la guerre des médias et la guerre psychologique, les débarquements de mercenaires, les opérations des forces spéciales et la destruction des infrastructures civiles – la résistance héroïque à la conquête impérialiste en Libye a continué.
 
Tous les médiamensonges occidentaux de l’OTAN prétendant une « reddition en masse », la « fuite du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi », « l’arrestation de ses fils » et encore plus se sont révélés être rien sauf des mensonges et la guerre psychologique. Après six mois de bombardements, incroyablement, la résistance libyenne continue.
 
La résistance qui se poursuit expose aussi le mensonge des soi-disant forces « rebelles » démocratiques – forces qui ont été mises en place – des services secrets « libyens » en exil et des islamistes, notamment les djihadistes d’Al Qaïda – par la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis pour faciliter l’invasion impérialiste de ce pays riche en pétrole. Pendant ce temps, des armes ont été distribuées par le gouvernement libyen à l’ensemble de la population – quelque chose qu’un dictateur haï ne ferait jamais.
 
Comme en Irak et en Afghanistan, une déclaration arrogante de la victoire US / OTAN et de « mission accomplie » ne signifie pas un terme à la résistance de la population locale, qui prend plusieurs formes. Le peuple libyen a héroïquement résisté non seulement à une demi-année de bombardement, mais aussi à une grêle de propagande raciste des médias de l’OTAN cherchant à dépeindre la machine militaire US-OTAN, ridiculement et encore une fois, comme de grands libérateurs blancs.
 
Alors que la résistance continue en Libye, nous en Europe, dans le centre de l’impérialisme US / OTAN, comme en Russie et en Afrique, devons continuer notre résistance aux guerres criminelles en Libye, en Eurasie, au Moyen-Orient et en Afrique.
 
La guerre américaine en Libye est une première étape agressive dans l’expansion des guerres de conquête coloniale en Afrique, au Moyen-Orient et au Caucase. Cela signifie de nouvelles menaces US / OTAN contre l’Algérie, le Soudan et la Somalie. Cela signifie un ciblage plus belliqueux d’autres pays au Moyen-Orient, en particulier la Syrie.
 
Avec Kadhafi et le peuple libyen,
RESISTANCE, mobilisation! 
 
ELAC-RESISTANCE / Euro-Libyan Action Committees
ALAC / African-Libyan Action Committees
MEDD-MCR / Mouvement Européen pour la Démocratie Directe (Réseau paneuropéen du Mouvement des Comités Révolutionnaires libyens)

PCN 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.