Par ELAC-RESISTANCE
Euro-Libyan Action Committees
Anglais, Français et Qatari parmi les prisonniers.
Les monarchistes libyens impliqués !
Le porte-parole du Colonel Khadafi, notre frère Moussa Ibrahim, a annoncé ce 19 septembre en soirée sur les ondes de la chaîne TV ARRAÏ basée en Syrie « la capture de 17 conseillers techniques et d’officiers consultants dans le bastion loyaliste de Bani Walid. Le groupe de mercenaires est composé de 13 français, 2 anglais, 1 qatari et un élément d’origine asiatique dont la nationalité reste à déterminer ». Il a indiqué que « les images de ces prisonniers seraient incessamment sous peu diffusées sur la chaîne TV »
. L’OTAN n’a évidemment ni confirmé ni démenti que ce groupe et d’autres forces extérieures à la Libye avaient été elles aussi capturées auparavant par les forces fidèles à Muammar Khadafi. Ces informations ont par contre été confirmées par plusieurs agence de presse dont l’AFP, l’Associated Press et nos correspondants libyens.
On est loin de l’image des « jeunes révoltés » – ces « Shebab » qui portent le même nom que les milices islamistes de Somalie – présentés par les medias de l’OTAN depuis plus de 6 mois. Et qui visiblement ne sont que des images mises en scène par la propagande de l’OTAN.
La réalité ce sont les djihadistes d’Al-Qaida et d’AQMI, sa branche nord-africaine, encadrés par les mercenaires et les forces spéciales de l’OTAN et du Qatar.
LES MONARCHISTES LIBYENS DERRIERE LE COUP D’ETAT DE L’OTAN EN LIBYE !
Plus intéressant encore ! Depuis le début du coup d’état du 15 février 2011, ELAC n’a cessé de dénoncer la présence des monarchistes libyens – l’ancien régime compradore renversé par la Révolution de Kadhafi en 1969 – dans le coup d’état, puis la guerre civile provoquée par l’OTAN. Ce qu’indiquait nettement l’utilisation par les traîtres de l’ancien drapeau tricolore monarchiste libyen d’avant 1969, dès le premier jour du coup d’état de l’OTAN à Benghazi. Qui sera ensuite adopté par le soi-disant CNT.
Les mercenaires fait prisonniers à Bani Walid démontrent l’action en Libye de mercenaires monarchistes financés par la CIA, le Mi6 et le SDECE, et armés par l’OTAN via deux officines monarchistes: un groupe dénommé SYLM qui sert de réceptacle financier et la « Conférence Monarchiste Internationale » qui recrute et encadre ces mercenaire monarchistes.
Dans son édition de ce 20 septembre, Al Jazeera confirme que parmis ces mercenaires monarchistes faits prisonniers, un des deux britanniques au moins est membre de l’English Monarchist League, un groupe membre de la « Conférence Monarchiste Internationale » (CMI), tandis que 5 ou 6 français au moins semblent avoir reconnus leurs liens formels avec cette même « Conférence Monarchiste Internationale ». Toujours selon Al Jazeera, le mercenaire asiatique serait un « observateur » du « National Development Party » du Brunei, parti affilié lui aussi à la CMI.
(Sources : AP / AFP / ARRAI TV / Al Jezira / Correspondances avec la Libye)