En Français et Arabe, avec un nouveau montage.
PCN-SPO / 2012 01 03
L’interview qui explique ce qu’était l’alternative de la DEMOCRATIE DIRECTE jamahiriyenne de Moammar Kadhafi. Et pourquoi elle représentait un défi idéologique insupportable et à détruire pour l’impérialisme américano-sioniste et l’idéologie occidentale du Parlementarisme bourgeois.
SEBHA (LIBYE) – DU 28 FEVRIER AU 1er MARS 2007 :
LUC MICHEL CONFERENCIER AU VIe COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LA « DEMOCRATIE DIRECTE ET LA PENSEE DE MOAMMAR KADHAFI » …
Cette interview se faisait dans le cadre du Colloque de Sebah.
A Sebah, en présence du guide de la Révolution, la VIe rencontre internationale sur la Démocratie directe et la pensée de Moammar Kadhafi s’est tenue du 28 fevrier au 1er mars 2007, sous le thème de « la démocratie au XXIe siècle : 30 ans du pouvoir du peuple ». A l’Occasion du trentième anniversaire de la fondation de la Jamahiriya libyenne en 1977.
Au cours de la séance d’ouverture de ce VIe Colloque, Moammar Kadhafi avait pris la parole en s’adressant aux participants, venus des quatre coins de la planète. Et la BBC y avait organisé un débat entre Kadhafi et d’éminents intellectuels anglo-saxons, dont Benjamin Barber.
Le Colloque était organisé par le « Centre mondial pour l’Etude et la Recherche du Livre Vert sur la pensée de Moammar Kadhafi ». Et présidé par le directeur de l’AMPHITHEATRE VERT – l’organe universitaire qui dirige les recherches sur le « LIVRE VERT » –, le docteur Redjeb Boudabbus.
Le Centre du Livre Vert a été l’une des première cibles de l’OTAN lors de la première vague de bombardements terroristes occidentaux sur Tripoli, en mars-avril 2011. Sa bibliothèque, la plus grande de Libye, a été détruite par les bombes incendiaires des soudards occidentaux. Belle cible « militaire » qu’une bibliothèque ! On sait depuis que les barbares de l’OTAN et des USA font aussi la guerre aux livres, aux idées et à la culture !