# SYRIA COMMITTEES / L’ARMEE RUSSE A LANCE UN AVERTISSEMENT AUX REBELLES

 

 
PCN-SPO avec INRA & RIA Novosti
 
La Russie compte conserver sa base navale dans le port syrien de Tartous, a annoncé jeudi le commandant en chef des forces navales russes, le vice-amiral Viktor Tchirkov.
“Le point d’approvisionnement matériel et technique de la Marine russe à Tartous sera conservé. Il nous est nécessaire pour le ravitaillement de nos navires, notamment lors des missions anti-piraterie dans le golfe d’Aden”, a-t-il déclaré.
M. Tchirkov a ajouté que la Méditerranée était une zone d’opération de la Flotte russe de la mer Noire.
 
L’état-major des forces armées russe a lancé un avertissement, vendredi, aux rebelles et à l’opposition au gouvernement syrien, pour annoncer qu’elle réagirait, avec fermeté, pour donner une «réponse appropriée» à toute velléité d’agression contre le port syrien de Tartous.
 
Selon l’IRNA, un porte-parole de l’armée russe a annoncé que Moscou était prêt à défendre les installations de sa base logistique, dans le port syrien de Tartous. Ce porte-parole militaire russe a conseillé aux rebelles de ne pas s’approcher de la base maritime de Tartous. Il a ajouté que les forces militaires syriennes avaient pris, pour leur part, les mesures nécessaires, pour protéger la base navale de Tartous.
 
La Russie a expédié, récemment, 10 bâtiments de guerre en Méditerranée. Par ailleurs, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Gennady Gatilov, a déclaré, vendredi, devant l’Assemblée générale des Nations Unies que le renouvellement des propositions portant sur des sanctions contre le gouvernement syrien serait inadmissible pour Moscou.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.