Sur fond de menaces et d’intimidations, sept islamistes armés tués par des militaires à l'est d'Alger …
Luc MICHEL pour Solidarité Algérie /
Avec Belga – APS – Algérie1 / 2013 01 02 /
La stabilité politique de l’Algérie contrariant les chefs d’orchestre occultes du pseudo « printemps arabe » made in USA (1), voici donc le plan B, le retour au terrorisme (2) …
ALGERIE ET PSEUDO « PRINTEMPS ARABE »
Le soi-disant printemps arabe n’est en effet pas «une « révolution spontanée », mais une opération organisée politiquement et militairement par les USA et l’OTAN de longue date. Un projet de remodelage de la région, celui du « Grand Moyen-Orient », théorisé par les idéologues neocons autour de Bush au début de la décennie et réactivé à partir de 2009 par Obama et son conseiller spécial Brezinski, le stratège du « Grand échiquier » et de la domination de la grande Eurasie.
Une tentative d’assaut sur l’Algérie, de type lybien, a même été tenté en septembre 2011 et a avorté (3). Le soutien d’un Bernard Henry-Levy, BHL, toujours lui, encore lui, aux islamistes algériens n’a pas peu contribué à les discréditer auprès d’une opinion publique patriote.
L’infanterie coloniale des USA – les nouveaux Harkis du NATO – ce sont, ici et encore, ici comme partout, les islamistes.
L’ANP EN ACTION CONTRE LES TERRORISTES
Sept islamistes armés ont été tués par des soldats algériens de l’Armée nationale populaire (ANP) mardi matin dans la région de Boumerdes, à une cinquantaine de km à l'est d'Alger, a indiqué le ministère algérien de la Défense.
Les sept islamistes membres d'un "dangereux" groupe armé ont été mis hors d'état de nuire au lieudit “Bourzazane” dans la localité de Kadara Bouzegza, au nord-ouest de Boumerdes, à la suite d'une "grande opération" programmée dans cette région, a précisé le ministère dans un communiqué, cité par l'agence de presse APS. Auparavant, une source algérienne de sécurité avait indiqué que six islamistes avaient été tués par l'armée dans cette zone. Plusieurs armes et des munitions ont été récupérées à l'issue de cette opération, selon la même source.
« Une vaste opération menée dans la région depuis lundi dernier par l’Armée nationale populaire a permis, à ce jour, d’éliminer neuf terroristes au total ».
Par ailleurs, deux terroristes avaient déjà été abattus par les forces de l’ANP vendredi et dimanche derniers dans les localités de Zaatra, dans la commune de Zemmouri, et de Dar Bouni, dans la commune de Baghlia, a-t-on rappelé de même source.
Le ministère de la Défense a réaffirmé la détermination de l'armée algérienne à poursuivre la lutte contre les "groupuscules terroristes résiduels" pour mettre fin définitivement à leurs "agissements criminels".
UN CLIMAT LOURD DE MENACES ISLAMISTES
L’Algérie a fêté l’année nouvelle dans un climat lourd de menaces. Le terrorisme est aussi et surtout une guerre psychologique.
Ainsi, « des tracts appelaient les Oranais à ne pas fêter le nouvel an », écrit l’agence algérienne APS. « Une certaine inquiétude était perceptible hier soir sur les visages des Oranaises et des Oranais qui ont fêté le passage vers la nouvelle année. En effet, des mains invisibles ont placardé des tracts dans plusieurs endroits de la ville et qui mentionnaient : ” Vous êtes des musulmans ? Ne célébrez pas la fête des Koufars” (mécréants). »
Resurgit alors le souvenir sanglant des Années noires, celles du FIS. « Ces affiches imprimées en couleur avaient, un instant, fait resurgir dans l’imaginaire des Oranais, les heures sombres de la décennie noire quand des hurluberlus, de la secte des assassins, ont essayé de “changer les habitudes vestimentaires et alimentaires” des Algériens pour reprendre cette formule restée célèbre prononcée par un dirigeant de l’ex FIS grisé par la victoire de son parti aux élections législatives du 26 décembre 1991. »
« Notons, écrit encore APS, que, pour éviter tout débordement, les services de sécurité étaient visibles en renfort dans plusieurs lieux de la ville alors que des patrouilles motorisées étaient en ronde partout en ville et dans les communes. Fort heureusement, aucun incident n’est venu ternir la fête. »
LE SOUVENIR DES ANNEES NOIRES DU TERRORISME ISLAMISTE
Les violences qui ont endeuillé l'Algérie durant la guerre civile des années 1990 – organisée par les islamistes du FIS, le « Front de Salut Islamiste », avec, déjà, l’appui discret des USA désireux de s’emparer du pétrole et du gaz algériens – ont considérablement baissé ces dernières années. Mais des membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) restent actifs dans la région de Boumerdes et le département voisin de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger) où ils s'en prennent généralement aux forces de sécurité.
Ils disposent d’appui dans la nouvelle Libye des Djihadistes alliés à l’OTAN (4). Et la déstabilisation du Mali, de la Mauritanie et de la Guinée Bissau a ouvert une brèche sur le flanc africain de l’Algérie (5). Sans oublier le rôle stabilisateur de la diplomatie de la Jamahiriya de Kadhafi, qui a été remplacé par une stratégie du chaos, pensée et organisée depuis Washington.
LM
English version on :
____________________________
(1) Luc MICHEL & Karel HUYBRECHTS, PCN-INFO / PSEUDO REVOLUTIONS DE COULEUR ET SOI-DISANT PRINTEMPS ARABE : LES COUPS D’ETAT DES USA A L’EST ET EN ORIENT DECRYPTES,
(2) Cfr. Luc MICHEL / OU VA L’ALGERIE ? / I : ALGER DANS L’ŒIL DU CYCLONE DU GRAND MOYEN-ORIENT …
(3) Sur le coup d ‘état rampant de septembre 2011 :
Cfr. Luc MICHEL / ASSAUT ORGANISE CE 17 SEPTEMBRE 2011 CONTRE L’ALGERIE : COMME EN LIBYE ET EN SYRIE LE MEME COMPLOT AMERICANO-SIONISTE !
(4) Sur le contentieux entre l’Algérie et les islamistes radicaux, vu au prisme du chaos libyen :
Luc MICHEL / LIBYE-ALGERIE : ALGER VERSUS LE SOI-DISANT « CNT ». OU COMMENT LES FANTOCHES DE BENGHAZI PREPARENT LA PROCHAINE AGRESSION DES USA ET DE L’OTAN …
(5) Cfr. « L’ALGERIE EST DANS LA LIGNE DE MIRE DES PREDATEURS OCCIDENTAUX », Entretien du Dr Ley-Ngardigal Djimadoum Nouveau Secrétaire-général du MADD-MCR – Mouvement Africain pour la Démocratie Directe (le mouvement-frère du MEDD-MCR – Mouvement Européen pour la Démocratie Directe), Secrétaire-général des Comités ALAC, Avec LA NOUVELLE REPUBLIQUE (Alger),
______________________________________
# VU D’ALGER !
Suivez avec Luc MICHEL
toute l’actualité de l’agression des USA et de l’OTAN contre la Libye, l’Algérie et la Syrie, du point de vue algérien, la nouvelle cible de l’impérialisme occidental,
sur la Page de SOLIDARITE ALGERIE …