# PCN-SPO / CONTRE LA REPRESSION ISLAMISTE : SOUTIEN AUX DEMOCRATES LAIQUES TUNISIENS !

 

Appel au Rassemblement devant le Tribunal de Première Instance de la Manouba (Banlieue de Tunis), ce jeudi 28 mars 2013 ! 

Soutenir les démocrates laïques tunisiens et Habib KAZDAGHLI en Europe est un devoir !!!

 

PCN-SPO avec ATDVU – CESNA / 2013 03 27 /

 

Les raisons de "l’Appel à Rassemblement devant le Tribunal de Première Instance de la Manouba (Banlieue de Tunis), ce jeudi 28 mars 2013 à partir de 9 heures du matin" :

 

L’Association Tunisienne de Défense des Valeurs Universitaires (ATDVU) et sa présidente Rabba Abdelkéfi Ben Achour ont tenu, dans le cadre des activités du Forum social mondial, une conférence de presse ce mercredi 27 mars à 12h30 au campus universitaire d’EL Manar à Tunis (salle Médias) pour expliquer aux journalistes les raisons qui l’ont poussé à appeler, en coordination avec plusieurs associations de la société civile, les universitaires, les activistes de la société civile et les citoyens épris de liberté à UN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU DOYEN HABIB KAZDAGHLI ce jeudi 28 mars 2013 à 9 heures devant le tribunal de première instance de la Manouba.

 

Plusieurs associations européennes signataires de l’appel, l’Université Libre de Bruxelles, le Centre d’Action Laïque à Bruxelles et un représentant des signataires du MANIFESTE INTERNATIONAL DE SOUTIEN A HABIB KAZDAGHLI participaient à cette conférence de presse.

Soutenir les démocrates laïques tunisiens en Europe est un devoir !

 

Cet Appel – auquel nous nous associons – est à l’attention des citoyens démocrates tunisiens des amis de la Tunisie, ainsi que des participant au Forum social mondial 2013, épris de liberté. Les organisateurs précisent : « nous agissons en tant que citoyens épris de Liberté de Dignité et de Justice sociale ».

 

LA REPRESSION ISLAMISTE EN TUNISIE CONTRE LES DEMOCRATES LAIQUES

 

Habib KAZDAGHLI, le doyen de la Faculté des lettres de La Manouba, à un jet de pierre de Tunis, est accusé, à tort, « d’avoir giflé une étudiante en niqab ». Il risque 5 ans de prison. Son sort sera scellé ce 28 mars. C’est le résultat de plusieurs mois d’affrontements sur le campus entre salafistes et modernistes, devenu une ataille des prétoires entre islamistes, qui contrôlent gouvernement et justice, et laïcs

 

Les procès, parfois ubuesques, se multiplient. Le verdict pour le doyen poursuivi est attendu jeudi. Le pouvoir, dominé par les islamistes d’Ennahda, est accusé à raison d’instrumentaliser la justice …

 

 

With the support of / Avec le soutien de :

CESNA/ Coordination Européenne de Soutien à la Nation Arabe

SYRIA COMMITTEES – COMITES SYRIE – SURYE KOMITESI

PCN-NCP – LA CAUSE DES PEUPLES/THE PEOPLES’ CAUSE

MEDD-RCM –  MADD-RCM – MIDD-RCM

Comités ELAC & ALAC

Collectif RESISTANCE EUROPEENNE/EUROPÄISCHER WIDERSTANDT

 

http://www.facebook.com/notes/pcn-ncp-press-office-service-de-presse-du-pcn/-pcn-spo-contre-la-repression-islamiste-soutien-aux-democrates-laiques-tunisiens/502880939776863

___________

Photo : Habib KAZDAGHLI, bête noire des islamistes tunisiens

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.