Luc MICHEL pour Syria Committees – Comités Syrie
avec SANA – AFP – TV syrienne / 2013 03 28 /
Des obus tirés par les terroristes de la pseudo ASL, en guerre contre les troupes loyalistes du gouvernement légitime et légal de Bachar al-Assad, ont provoqué jeudi un carnage à la faculté d'architecture de Damas ce jeudi.
"Le nombre des martyrs par les obus tirés par des terroristes contre la faculté d'architecture s'élève à 15 étudiants", a dit le président de l'université de Damas, Amer Mardili, selon l'agence officielle Sana.
La télévision syrienne al-Ikhbariya a montré des flaques de sang, des chaises et des tables cassées dans ce qui semble être la cafétéria de la faculté, ainsi que des étudiants blessés transportés à l'hôpital.
UN CRIME DE GUERRE DE L’ASL
"Ce que nous avons vu aujourd'hui est un crime de guerre. L'utilisation des (obus) de mortier doit cesser immédiatement. La grande majorité des personnes tuées par ces projectiles sont des civils", a déclaré un observateur britannique pourtant hostile au gouvernement Assad.
"Les protagonistes doivent cesser de prendre les civils comme cible", a-t-il ajouté, déplorant que "les universités de Damas et d'Alep, les plus importantes institutions éducatives du pays, ont été visées par des attaques sanglantes".
Plus de 80 étudiants avaient déjà été tués à la mi-janvier dans le bombardement de l'université d'Alep par l’ASL (1).
Les tirs d'obus et de roquettes par les djihadistes insurgés se sont multipliés ces dernières semaines sur Damas, place forte du gouvernement où les troupes tentent de venir à bout de poches rebelles dans la périphérie et d'empêcher les combattants d'avancer dans la capitale.
Comme dans
La porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland a osé déclarer sans vergogne que « l'identité des auteurs de l'attaque n'était pas claire » (sic), et appelé les deux parties à une « vigilance absolue pour épargner les civils » (resic).
Pompiers pyromanes, les USA ont encore « mis en garde l'Armée syrienne libre quant à des liens avec des groupes extrémistes, estimant que cette force d'opposition armée lancée par des déserteurs devrait être extrêmement inquiète du soutien de ceux qui n'ont pas à coeur l'intérêt du peuple syrien » (resic).
Rappelons que les USA et l’OTAN, en particulier via
LM
(1) Cfr. Luc MICHEL, SYRIE : CARNAGE TERRORISTE A L’UNIVERSITE D’ALEP,
(2) Cfr. KH & LM, EX GENERAL FELON MANAF TLASS : ATTENTION TRAHISON !
et LM, “ON NE SAIT PLUS QUI TRAHIT QUI… “ … “LE CHEMIN DE DAMAS” OU L’ EX-GENERAL FELON MANAF TLASS CHEZ SAS ?
(3) Cfr. Luc MICHEL, CNS SYRIEN & LIBYE : LES AGENTS DE
(4) Cfr. Luc MICHEL, HOMS OU ALEP : LES GANGS DJIHADISTES DE L’ASL FONT REGNER