# PCN-TV / LIBAN : TRIPOLI FRAPPEE PAR LE TERRORISME IMPORTE D’OCCIDENT

PCN-TV avec TV Libanaise – PCN-SPO / 2013 08 23 /

https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV

 

Liban : Plusieurs morts dans des explosions à Tripoli !  

Aux moins deux personnes ont été tuées dans deux explosions devant des mosquées, qui ont secoué ce vendredi 23 août Tripoli, la grande ville sunnite du nord du Liban, une semaine après un attentat sanglant dans la banlieue chiite de Beyrouth/

La première explosion s'est produite dans le centre, près de la maison du Premier ministre sortant, Najib Mikati, qui ne se trouvait pas dans la ville, selon les services de M. Mikati. La deuxième a eu lieu près du port de cette grande ville à majorité sunnite, non loin du domicile de l'ancien chef de la police Achraf Rifi, selon une source de sécurité.

 

Film sur : https://www.facebook.com/photo.php?v=1407089879509174

 

Ces déflagrations ont également eu lieu à proximité de deux mosquées, le jour de la prière pour les musulmans.

Au moins 42 personnes ont été tuées vendredi dans le double attentat qui a dévasté deux secteurs de Tripoli dans le nord du Liban, selon un nouveau bilan fourni par une source de sécurité.

Les deux déflagrations se sont produites en début d'après-midi à quelques minutes d'intervalle devant deux mosquées sunnites de Tripoli. Le bilan des morts n'a cessé d'augmenter depuis. Des centaines de personnes ont été blessées.

 

Ces explosions surviennent une semaine après un attentat à la voiture piégée qui a fait aussi 27 morts à Roueiss, dans la banlieue sud de Beyrouth, un fief du puissant mouvement chiite Hezbollah, un allié du gouvernement syrien, auprès duquel il combat les djihadistes soutenus par l’OTAN, Israël, la turquie et les monarchies fondamentalistes du Golfe.

 

Les télévisions locales ont montré des corps sans vie, de nombreux véhicules en flammes, des hommes transportant dans leurs bras des blessés et des devantures d'immeubles totalement détruites.

 

Ce terrorisme est opéré par les réseaux islamistes soutenus par les Saoudiens et la Qatar, appuyés par les USA, l’OTAN et Israël. C’est un terrorisme importé d’Occident. Qui vise à introduire à nouveau la guerre civile et le sectarisme au Liban …

 

 

PCN-TV & PCN-SPO 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.