# RADIO.LUCMICHEL/ INTERVIEW DE LUC MICHEL POUR PRESS TV DU 10 02 2022/ LUC MICHEL : GEOPOLITIQUE EXPRESSE DE LA GUERRE DU YEMEN

RADIO LM - VIGNETTE zoom lmEcoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-du-10-02-2022-luc-michel-geopolitique-expresse-de-la-guerre-du-yemen-121310/

L’armée yéménite affirme avoir abattu un autre drone espion saoudien intrusif.
Le porte-parole des forces armées yéménites, Yahya Saree, a déclaré que les défenses aériennes de son pays avaient abattu l’avion espion C-H-Four alors qu’il menait des actes hostiles au-dessus de la province de Hajjah.

Yahya Saree ajoute que le missile sol-air visant l’avion n’a pas encore été dévoilé. Le Yémen a abattu des dizaines de drones au cours de l’agression de sept ans de l’Arabie saoudite contre le pays. La guerre a fait des centaines de milliers de morts yéménites et déplacé des millions d’autres. Il a également détruit les infrastructures du Yémen et propagé des maladies infectieuses.

Riyad a lancé une guerre contre son voisin, le pays le plus pauvre du monde en 2015 pour y rétablir un régime démissionnaire fantoche. La campagne militaire meurtrière couplée à un blocus strict n’a pas réussi à atteindre cet objectif mais a tué des centaines de milliers de Yéménites. Les forces yéménites se sont dites déterminées à poursuivre la Résistance jusqu’à la fin de l’agression saoudienne.

Les forces armées yéménites et les comités populaires alliés n’ont cessé de se renforcer contre les envahisseurs et ont laissé Riyad et sa coalition s’enliser dans le pays.
Écoutons l’analyse de Luc Michel, géopoliticien, à ce sujet.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vimeo.com/lucmicheltv

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.